Magazine Cinéma

"Moby Dick" adapté au cinéma par Timur Bekmambetov?

Par Buzzline

Selon Variety, Universal Pictures serait prêt à mettre le paquet pour l'adaptation cinématographique du célèbre roman "Moby Dick" d'Herman Melville. L'histoire serait remaniée par les scénaristes Adam Cooper et Bill Collage et le film mit en scène par le réalisateur russe Timur Bekmambetov ("Wanted").

Variety donne quelques détails des modifications voulues par les deux scénaristes pour la nouvelle version du récit de Melville...

Le livre décrit l'aventure d'Ismaël embarquant sur le Pequod pour partir à la chasse aux baleines. Il prend conscience de l'obsession du capitaine Achab à retrouver Moby Dick, un cachalot blanc d'une taille impressionnante et particulièrement féroce qui lui aurait arraché la jambe quelques années plus tôt. Le roman décrit l'obsession d'Achab qui manque à ses devoirs de capitaine et mène tout l'équipage au naufrage.

Les scénaristes auraient une affection particulière pour la version originale du texte mais voudraient remanier la structure du roman. Feu la narration faite par Ismaël et le personnage diabolique d'Achab. Un changement qui permettra à Cooper et Collage de mettre l'accent sur la décimation de l'équipage à bord de Pequod. Et cinéma oblige, il faut que le spectateur puisse apprécier, voir s'identifier aux personnages à l'écran. Achab sera donc représenté comme un leader charismatique plutôt que comme un personnage maussade et obsessionnel.

D'après Cooper, "c'est une belle occasion de tirer avantage d'un classique atemporel afin d'entreprendre un travail d'effets spéciaux qui permettra de montrer la véritable essence d'un film d'action et d'aventure."

Le classique de Melville retrace le désir de vengence d'un homme contre la nature... Si l'histoire est bien ficellée et si les effets spéciaux sont réussis cette adaptation qui peut s'avérer grandiose!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines