Magazine Cinéma

Début du tournage de Coco Avant Chanel avec Audrey Tautou

Par Eparsa


DĂŠbut du tournage de Coco avant Chanel avec Audrey Tautou

Ce film d’Anne Fontaine, consacré à la jeunesse de Coco Chanel, aura pour interprète principale Audrey Tautou, entourée de Benoit Poelvoorde, Emmanuelle Devos, Marie Gillain et Alessandro Nivola. Le scénario, librement adapté de L’IRREGULIERE de Edmonde Charles-Roux (Ed. GRASSET), a été écrit par Anne Fontaine et Camille Fontaine avec la collaboration de Christopher Hampton. Le film s’intéresse aux années de formation de la grande couturière : comment une jeune femme d’origine très modeste, autodidacte, mais dotée d’une personnalité hors du commun, devient un symbole de réussite et de liberté, qui inventera la femme moderne après l’avoir incarnée.
« Toute femme qui veut s’inventer un destin peut se reconnaître dans les premières années de Coco Chanel, jeune fille sans éducation, qui rêve d’intégration tout en exacerbant ses différences et ignorant ce que sera son extraordinaire destin. C’est ce qui fait toute la modernité de ce film et la raison pour laquelle je n’ai pas hésité une seule seconde quand le rôle m’a été proposé », déclare Audrey Tautou.
L’image sera signée par Christophe Beaucarne (récent collaborateur de Cédric Klapisch et Jaco Van Dormael), et les décors par Olivier Radot ( « Lucie Aubrac », « Le Garçu », « Gabrielle »…). La création des costumes originaux sera confiée à Catherine Leterrier, collaboratrice de cinéastes tels Jean-Paul Rappeneau, Alain Resnais, André Téchiné ou Luc Besson. Cette production bénéficie du concours de la Maison CHANEL et de celui de Karl Lagerfeld, qui ont donné accès à leurs archives et à leurs collections. Le tournage, en langue française, se déroulera dans la région parisienne et en Normandie sur une durée de 12 semaines, pour une sortie prévue au Printemps 2009.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines