Lu dans Sud-ouest le 23 septembre 2008, sous la plume de Denis Lherm,
Bouygues tombe sur un os
Le futur square Pey-Berland, à Mériadeck, sera livré avec un an et demi de retard. Les fouilles archéologiques pourraient être très fructueuses
Extrait :
« Le diagnostic des archéologues a révélé la présence de vestiges des 1er et 2e siècle. On ne s'y attendait pas vraiment. Ce serait très intéressant car nous sommes hors des limites de la ville romaine. Il s'agit peut-être des traces d'une activité de tannerie, qui était volontairement installée en dehors de la ville. D'autant plus que nous sommes à la jonction du Peugue et de la Devèze et le milieu aquatique a peut-être permis de conserver pas mal de choses », explique Pierre-Olivier Goeldel, directeur de programme chez le constructeur.
La Direction régionale des affaires culturelles aurait par ailleurs signalé le caractère potentiellement rare des vestiges qu'il reste maintenant à mettre au jour. Courant novembre, le chantier sera livré aux archéologues. Ils auront cinq mois devant eux, jusqu'en avril 2009, pour extraire ce que l'histoire a laissé dans le sol."
Lire l'intégralité de l'article (Attention, cet article à une durée de visibilité gratuite limitée)