Magazine Culture

The Kinks are back !

Publié le 24 septembre 2008 par Ericlaforge

raydaviesgrosplan2.jpg

Ray Davies

Les Kinks pourraient bien se reformer. Je vois d'ici vos pupilles dilatées non pas par le contentement mais par l'étonnement : Les quoi ?

Si c'est la question que vous vous posez, allez plutôt faire un tour sur un blog où l'on vous parlera des Musclés, ici on est entre gens sérieux.

Je disais donc qu'un des groupes les plus emblématiques des années 60 pourrait avoir des velléités de reformation. C'est en tout cas une info qui circule.

Cela dit, je voudrais bien voir ça. Il y a plus d'animosité entre les deux frères du groupe, Dave et Ray Davies, qu'entre Gilmour et Waters ou Davies et Hodgson.

Alors si Pink Floyd et Supertramp ne se sont pas reformés, je serais bien curieux de savoir comment quelqu'un aurait pu réconcilier les Davies Brothers.

Bon certes, il y a toujours des arguments qui peuvent faire oublier les vieilles rancunes familiales, on parle notamment d'argent.

Allons, allons ! Des groupes qui se reformeraient pour de l'argent. Je n'y crois pas. 

Ray Davies, le leader, chanteur et guitariste a expliqué à BBC4 que … ”Il existe un désir. Mais la chose qui me ferait dire 'oui' ou 'non' serait notre capacité ou notre incapacité à écrire de nouveaux morceaux. Si on se reforme, ce serait uniquement pour des raisons nostalgiques.”

Me voila rassuré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericlaforge 639 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines