Magazine Culture

Pourquoi personne ne le sait ??

Publié le 25 septembre 2008 par Sebouz

Incassable ! ! ! 

Incassable jugé plat et sans ame. Je suis loin de cet avis ! Le réalisateur est l'un des rares à nous montrer un film de super heros avec aucun effet spéciaux et aucune ( presque ) violence. On s'interesse ici a ce qu'est un héros et on peut dire que Bruce Willis est tous simplement magistrale. Bref un grand film d'aventure et d'histoire de super héros ou nul besoin d'action n'est nécéssaire !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je viens de revoir Incassable et je ne comprends pas pourquoi beaucoups de gens n'ont pas aimé ce film ? ? Après un Sixième sens vraiment très bon pour un premier film, M. Night Shyamalan revient avec ce film traitant de super héros, et de comics.

Synopsis : Elijah Price souffre depuis sa naissance d'une forme d'ostéogénèse. S'il reçoit le moindre choc, ses os cassent comme des brindilles. Depuis son enfance, il n'a de cesse d'admirer les super-héros, des personnages qui sont tout l'opposé de lui-même. Propriétaire d'un magasin spécialisé dans les bandes-dessinées, il épluche pendant son temps libre les vieux articles de journaux à la recherche des plus grands désastres qui ont frappé les Etats-Unis. Il se met alors en quête d'éventuels survivants, mais y parvient rarement.

Au même moment, un terrible accident ferroviaire fait 131 morts. Un seul des passagers en sort indemne…

Les deux acteurs sont formidables Bruce Wilis et son regard trop triste et un Samuel L. Jackson avec une coupe de cheveux à la studioline de l'Oréal extra-fort ^^.

Donc le thème central du film est si j'ai bien compris le héros et l'anti-héros, et chaque héros à sa Kryptonite à lui David Dune c'est l'EAU, mais comme le dit le personnage de Samuel, Elijah, ” leur vie de super-héros n'est pas comme dans les comics elle ne se situe pas dans des petits carrés ” . ( Si je ne dis pas de conneries à la Matrix même si Incassable est sorti avant Néo et l'agent Smith, ) chaque héros a son contraire pour équilibrer l'ordre des choses. Donc Elijah et David Dune ( D.D. ) se cherchent , le premier a passé sa vie à cherche le second qui lui ne voulait pas croire en “ses” pouvoirs.

Bref je ne vais pas raconter l'histoire mais dire pourquoi à mon avis ce film est un chef-d'oeuvre ( oui je le pense ) tout d'abord M. Night Shyalaman ” POURQUOI beaucoup de monde ne le sait pas ” a réalisé son film en faisant ce que je crois en une première ( j'avoue là je sais pas ) en ne tournant qu'une seule prise par scène ( je n'ai jamais réalisé de film mais je pense que c'est un performance extraordianire ) mais aussi d'après les bonus du DVD chaques plans, chaques séquences du film sont traitées comme un Comics.

Et la dernière phrase de Elijah à la toute fin ” Maintenant que nous savons qui vous êtes, nous savons qui je suis ” ….

Alors je dis A voir d'urgence en serait-ce que pour la fin et puis non pour TOUT le film

Commentaires récents


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebouz 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine