Magazine Bien-être

Passage radio 2/2

Publié le 11 juillet 2007 par Nathalie Chateau-Artaud
Comme prévu j'ai donc été interviewée dans l'émission "Yallah les Marrakchi" de la radio MFM Atlas, 97.7, mardi 10 juillet.
Ce que je retiendrais ce cette émission -entre autre de toute la discussion autour de la musicothérapie qui fût très intéressante- c'est la rencontre, non seulement avec le journaliste Michel Roussel, mais aussi celle avec l'autre personne interviewée, le peintre dont la côte ne cesse d'augmenter au Maroc et qui commence à être mondialement connu, Mohamed Mourabiti.
C'est un personnage très intéressant qui, comme il le dit lui-même, ne cherche pas à peintre pour vivre (même s'il arrive aujourd'hui à vivre de sa peinture). Il se refuse à faire de la peinture "commerciale".
Il a de plus ouvert une résidence pour artiste, Al Maqam, afin que ceux-ci puissent se réunir, trouver un lieu de travail et d'échange, se ressoucer, exposer mais aissi dormir et manger. Ce lieux est ouvert à tous. Les musiciens, comme moi, peuvent également y aller et enregister leur CD. Ce lieu se trouve à Tahannaout, une province très charmante de Marrakech, au milieu des montagnes.

Voilà donc comment créer des liens entre deux personnes différentes aux métiers différents. On se rend compte alors que tous les êtres humains sont unis entre eux, qu'ils ne font qu'Un mal dans leur diversité.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Chateau-Artaud 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte