Magazine Régions du monde

Hari Puttar a raté l’avion

Publié le 12 septembre 2008 par Annegaellerico

Je vous prie de m’excuser pour ce si long silence. Ces trois dernières semaines j’ai perdu mon colocataire (qui est rentré en France), mon appartement (que la propriétaire voulait récupérer), mon ordinateur portable (Acer, huit ans de bons et loyaux services)…

Et j’ai été assez malade, rien de grave, mais une très forte fièvre qui m’empêchait de sortir de mon lit. Me voici de nouveau sur pieds, et remotivée à bloc.

Je commençais à manquer d’air à Bombay, alors j’ai décidé de partir en reportages pendant quelques semaines. Je suis actuellement à New Delhi, la capitale de l’Inde et dans quelques jours cap sur les montagnes de l’Himalaya.

Avant les grands espaces je vous propose aujourd’hui un sujet un peu insolite (sachant que pendant mes trois semaines de silence radio le blog a continué d’être consulté grâce au poste sur Savita Bhabhi…)

Harry Potter est mort, place à “HariPuttar

Le premier volet A Comedy of Terror” sort, finalement, en salle demain.

Prévu le 12 septembre, la sortie de “Hari Puttar” a été suspendue suite à un procès de Warner qui n’apprécie pas la blague et y voit un plagiat du titre de sa saga fétiche du moment. Mais le tribunal de Bombay vient de donner son verdict, déboutant la requête de Warner, car “les lecteurs des romans de J.K. Rowling sont assez éduqués pour faire la différence entre Harry Potter et Hari Puttar.

“Il n’y a absolument aucun lien entre ‘Hari Puttar’ et ‘Harry Potter’”, assurent, sans rire, les responsable de la maison de production Mirchi Movies basée à Bombay. Hari est un prénom fréquent en Inde, alors que “puttar” signifie “fils” en punjabi.

Le film raconte en fait l’histoire d’un jeune garçon indien qui se retrouve seul chez lui et qui doit combattre des cambrioleurs pendant les vacances de ses parents… Ça vous rappelle quelque chose ? En fait le film est un plagia de “Maman, j’ai raté l’avion” !

Par contre une parodie indienne très bon enfant du film, Hari Puttar Aur Jadoo Ki Chadi (Harry potter et la baguette magique) circule sur Internet.

Il est très fréquent pour Bollywood de s’inspirer, souvent très largement, de longs métrages occidentaux. En y ajoutant quelques chorégraphies biensûr et un zeste de kitsch.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annegaellerico 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte