Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Bonbons de marque White Rabbit - Canada

Par France

DANGER POUR LA SANTÉ
PRÉSENCE POSSIBLE DE MÉLAMINE DANS LES BONBONS DE MARQUE WHITE RABBIT 

OTTAWA, 25 septembre 2008 – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer, distribuer ou vendre les bonbons de marque White Rabbit parce que ceux-ci pourraient être contaminés par de la mélamine.

Les bonbons de marque White Rabbit, généralement un produit de Chine, sont offerts en plusieurs saveurs et disponibles à la vente à l’échelle du Canada dans divers magasins de vente au détail. Tous les bonbons de marque White Rabbit sont touchés par cette mise en garde.

Les importateurs et les distributeurs sont avisés de cesser la distribution des bonbons de marque White Rabbit et d’amorcer le rappel volontaire de ces produits. L’ACIA travaille avec les importateurs afin de retirer les produits touchés du marché. Les détaillants sont avisés de retirer de la vente les bonbons de marque White Rabbit.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits au Canada n’a été signalé.

L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.

Ce rappel est effectué dans le cadre de l’enquête en cours menée par le gouvernement du Canada sur le lait ou les produits de lait achetés en Chine qui auraient pu être distribués au Canada.

La mélamine est un composé chimique qui entre dans la fabrication d’un certain nombre de produits commerciaux et industriels. Le Canada interdit qu’on l’utilise comme ingrédient alimentaire.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour obtenir des renseignements sur la contamination par la mélamine, consultez la page Web http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/concen/
2008melaminf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse à l’adresse www.inspection.gc.ca.

Agence canadienne d’inspection des aliments

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines