Magazine Cuisine

Les mises jour de mon message

Par Céline

Tout d'abord, je ne voulais pas te blesser Colette, il n'y a rien de spécifique à une personne dans mes propos mais un système, pas plus que je ne veux pousser Camomille ou Atila dans leur retranchement

Pourquoi j'ai décidé de prendre comme exemple la peine de mort car l'exemple est simple, la finalité irréversible. Le détenu est MORT.

Mais tout le monde va chercher à améliorer la justice même aux USA, des voix souhaitent un moratoire pour que les innocents ne soient pas tout simplement supprimés, ils n'ont pas eu gain de cause dans tous les états. Aujourd'hui beaucoup de détenus sont tués alors qu'ils sont innocents.

Beaucoup d'enfants sont adoptés à l'étranger alors qu'ils ne sont pas orphelins, alors qu'ils sont enlevés

Maintenant, je suis injuste envers le difficile parcours des parents voulant adoptés ?

Très bien, je suis injuste.

Dans les commentaires, Zench vous explique que 80 % des enfants népalais dans les orphelinats ne sont pas orphelins, que l'UNICEF et la Fondation Terre des hommes tire la sonnette d'alarme.

Eux ils ont besoin de financer leur programme et il tire la sonnette d'alarme, moi je n'ai besoin de rien financer, je n'ai besoin de travailler avec aucune administration et JE VOUS DIS STOP.

Maintenant Atila indique qu'ils seraient si simple d'adopter en France pour ne pas avoir de problème de culture, langue, couleur de peau, etc. MAIS IL ME SEMBLE QU IL Y A DES ENFANTS DANS LES ORPHELINATS FRANCAIS.

Pourquoi personne ne les adoptent ? POURQUOI, s'il est difficile d'imaginer qu'un enfant grandisse dans un orphelinat, Pourquoi ne pas commencer par adopter les enfants en France et ensuite seulement partir à l'étranger.

Mais ce n'est pas si simple, ces parents préférent avoir des bébés, pas trop malade, pas handicapé, etc. Si je continue la liste je vais finir par être grossière.

Alors Atila, je connais le parcours des parents adoptants, je connais des enfants adoptés

Je peux rester tranquillement dans mon fauteuil, devant ma petite télé, avec mon programme de télé réalité ou mon jeu de questions à 10 balles, me taire, ne pas regarder la réalité en face et surtout ne rien changer à mon petit confort et surtout ne rien bousculé, rester politiquement correcte

ET BIEN NON, il faut changer vite, très vite.

Et puis, je suis surprise car Atila tu ne me dis pas quel recours les parents cambodgiens ont, tu ne me dis pas qu'elle sera la douleur de cette petite fille qui découvrira un jour que ses parents l'ont acheté et que ses parents biologiques vivent encore à Kep avec ses frères

La douleur d'une femme qui ne peut pas avoir d'enfant justifie t'elle la douleur de parents à qui nous allons enlevé un enfant ?

Les pays en développement ne sont pas les poubelles du monde industriel, il serait temps d'arrêter d'être politiquement correcte et de commencer les actes, de commencer à changer nos comportements

Je suis rude avec vous sur ce sujet, OUI

Mais moi j'ai rien à gagner et rien à perdre

Juste vous interroger, juste vous questionner

Il faudra attendre combien de rapport de l'UNICEF, combien d'alarme d'ONG, de Fondation ?

Quels chiffres vous fera un jour réagir ?

Quand ? 5 ans, 10 ans 20 ans QUAND ?

Et puis Atila, tu ne réagis pas non plus lorsque je vous donne des exemples sur le travail fait dans des villages par les ONG au Cambodge.

Un travail de fourmi au départ, mais très vite les bénéfices sur l'ensemble des famille du village s'en ressentent.

Alors comme indique Zench,

adoptez un village et pas un enfant


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog