Magazine Cuisine

La nuit du destin

Par Minva

Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou.

La nuit du Destin :

Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim).
Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]
Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] » 

Allah (le Très-Haut) a dit : {La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.** (97/3-5)

Selon Abou Hourayra ( ), le Prophète ( ) a dit : “Quiconque a animé la nuit du destin [et parvint à y prier avec sa date exacte] par sa foi et son désir de complaire à Dieu, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés”. (Al-Boukhâri, Mouslim et d'autres. Ahmad selon Oubâda Ibn Sâmit. Ce qui est entre crochets est dans la version de Mouslim et Ahmad)
7-1) L'avis que cette nuit tombe le 27eme jour de Ramadan
Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète ( ) a dit : “Que celui qui la cherche le fasse donc la 27eme nuit”. (Ahmad avec une chaine authentique)

Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit que le Prophète ( ) a dit : “Cherchez-la dans les dix dernières nuits. Mais si l'un d'entre vous faiblit ou en est incapable, qu'il ne laisse pas les sept (dernières) nuits”. (Mouslim)

Ibn Hajar (رحمه الله) a dit : “L'avis le plus le plus fort est qu'elle se trouve dans une nuit impaire des dix dernières nuits et qu'elle change chaque année”. (Fath Al-Bâri)

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Minva 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines