Magazine Cuisine

Le 43, nouveau restaurant franco-thaïlandais

Par Hfranchineau

Le quartier de la Butte aux Cailles est comme un petit village que l’on redécouvre de temps à autre. On peut aller voir des matchs de foots dans des troquets où le prix des boissons est vraiment abordable, se payer une crèpe sur la petite place qui joint les rues des cinq diamants et de la butte aux cailles, deviser sur le prix des appartements dans le coin qui n’a pas (encore) atteint des sommets vertigineux. Il y a quelques restos “stars” dans le coin, tels que “Chez Gladines”, cuisine basque et tables toujours pleines, “le Temps des Cerises” pas loin..

Logé dans ce qui était anciennement “Hansel et Gretel”, le “43″, au 43 rue des cinq diamants est un nouveau venu qui a ouvert ses portes il y a un mois et demi à peine. Il sert de la cuisine franco-thailandaise et propose un menu, certes assez restreint (environ 5 plats principaux), mais efficace. Le décor est minimaliste, dans le tons de blanc, gris et meubles en teck. Parmi les entrées proposées: un tartare de boeuf au coriandre, une soupe thailandaise aux crevettes et lait de coco, une salade de mangue verte, une verrine d’avocats et de crevettes… et les plats: poisson entier frit avec une sauce aigre-douce, des nouilles sautées aux crevettes et au tofu, un tartare de saumon (ou thon rouge) avec une sauce piquillos… Les desserts alternent entre glaces Berthillon, ananas rôti et assiette de fromage.

Les entrées choisies (tartare de boeuf et soupe thai) étaient très généreuses. Le poisson frit à la sauce aigre douce, en plat, fut la surprise du repas: chair ferme, peau craquante, sauce en abondance et riz thai vapeur servi dans un petit panier en osier. Les nouilles sautées au tofu et crevettes étaient bonnes mais un peu sèches; il manquait de la sauce (soja par exemple?). L’addition fut bien raisonnable: 65 euros pour 2 personnes (entrée, plat, dessert et un verre de kir chacun) et le personnel attentionné: la serveuse nous expliquait que le restaurant venait d’ouvrir après plusieurs mois de travaux et qu’à son grand malheur, c’était bien calme…

Il faut pourtant venir goûter ce petit “43″: après une période de rôdage il ne pourra que gagner en valeur et sera idéal pour un petit dîner en tête à tête: vous voulez un peu d’exotisme, mais souhaitez quand même retrouver des plats “valeur sûre” si jamais vous n’avez pas le courage de goûter à la soupe thai? L’endroit est fait pour vous.

Avant de partir j’aurais tout de même dû leur conseiller d’étoffer leur brunch: 20 euros pour une boisson chaude, un jus de fruits, 2 grandes tartines et une salade à choisir, ça fait pauvre…

Le 43: 43 rue des cinq diamants, Paris 13e. Métro Corvisart (l6). Tel: 01 53 80 35 24. Brunch samedi et dimanche midis.

Posted in Petites adresses sans prétention  Tagged: 13ème, 43, Brunch, butte aux cailles, cinq diamants, corvisart, thailandais  


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Oliver
posté le 27 avril à 00:58
Signaler un abus

vraiment une cuisine hors du commun, pleine de saveur qui active les pappilles.... bon service et prix tres correct, je recommande....