Voyez la bande-annonce, de Los Cronocrímenes, premier long-métrage de l’acteur, scénariste et réalisateur espagnol Nacho Vigalondo, révélé en 2004 par son court-métrage encensé, A 7h35 du matin.
-
Basé sur un scénario à l’évidence original, imaginatif et audacieux, Timecrimes (de son titre international) raconte l’histoire d’Hector, un homme heureux dans sa vie, bien sous tous rapports, mais un peu trop voyeur. Un jour, jouant avec ses jumelles, Hector aperçoit une jeune femme à la plastique exceptionnelle, se dénudant dans les sous-bois proches de sa maison. Emoustillé par cette vision et profitant de l’absence de son épouse, Hector décide alors d’aller explorer le secteur, à la recherche de cette jolie inconnue. Quand il retrouve l’objet de sa concupiscence, celle-ci est évanouie au sol, ses vêtements éparpillés autour d’elle. Interloqué, il s’apprête néanmoins à lui porter secours quand surgit de nulle part un homme masqué de bandages ensanglantés, qui le poignarde à l’épaule à coup de ciseaux pointus. Terrifié et plutôt mal en point, Hector s’enfuit dans la forêt et trouve refuge dans une maison abandonnée où semblent avoir eu lieu d’étranges expériences sur le temps. Expériences dont il va devenir le cobaye plus ou moins consentant…
-
Los Cronocrímenes, qui sera distribué en France par La Fabrique de Films, mettra en scène les comédiens Karra Elejalde (déjà vu dans Action mutante de Álex de la Iglesia), Candela Fernandez, Bárbara Goenaga et Vigalondo lui-même. Cette course contre la montre et crimes à travers le temps, qui bénéficie d’une réputation flatteuse depuis ses prix reçus au Festival d’Austin (Texas) et de Trieste (Italie), devrait sortir prochainement (fin 2008, début 2009)
Le trailer (U.S.) :
Des images du tournage :
Et les premières photos du film :