J'ai encore craqué, impossible de résister à ces petits moules à kouglof de 10 cm de diamètre tout mignons et à leur prix, craquant lui aussi. Pour les étrenner j'avais envie, encore une fois, de douceur, oui mais de la légèreté, du fondant, un parfum subtil et une petite touche de fantaisie. Voilà la recette de ces minis bavarois qui termineront en souplesse le repas de mes invités du week end.
Ingrédients
- 50 cl lait
- 5 jaunes d'œufs
- 150 g de sucre
- 6 feuilles de gélatine
- 3 ou 4 citrons (2 verts 2 jaunes pour moi)
- 40 cl de crème fraîche entière
- écorces d'oranges confites
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Faire bouillir le lait avec les zestes de 2 citrons. Mélanger le sucre et les jaunes d'œufs au fouet. Dans une casserole mettre à chauffer le lait parfumé chaud avec les jaunes sucrés en remuant sans arrêt pour obtenir une crème qui nappe la cuillère.
Incorporer la gélatine essorée dans la crème chaude, quand la crème a légèrement tiédi ajouter le jus des citrons en remuant pour homogénéiser. Monter la crème en chantilly et ajoutez la délicatement. Incorporer quelques morceaux d'écorces d'oranges confites coupées en petits bouts. Verser la préparation dans les moules et placer au froid plusieurs heures. Si vous pouvez une nuit.
Démouler en passant les moules sous l'eau tiède.
Nota
J'en ai juste démoulé un pour vous le montrer en photo mais il n'était pas complètement figé, il faut bien attendre une nuit pour que la texture soit idéale pour le démoulage.