Magazine Culture

Daniel Humair au Sunside du 2 au 4 oct. 08

Publié le 28 septembre 2008 par Dolphy00
Daniel Humair "Baby Boom" au Parc Floral - 28 juillet 07
Daniel Humair au Sunside du 2 au 4 oct. 08
Jeudi 2 et Vendredi 3 octobre à 21h00                 

Daniel HUMAIR "baby boom" Quintet
Pour la sortie du nouvel album chez Bee Jazz

Daniel Humair - batterie ; Sébastien Boisseau - c.basse ; Manu Codjia - guitare ; Christophe Monniot - saxophones ; Matthieu Donorarier - saxophones
      
"En dehors de cet intitulé un peu accrocheur, j'ai voulu mettre en évidence le fait que malgré notre grande différence d'âge, nous pratiquons ensemble, sans décalage, une musique intemporelle : le jazz.

Baby Boom c'est avant tout ma volonté de travailler avec des musiciens qui me font voyager sur des territoires autres que ceux que j'arpente depuis plus de quarante ans!

Ces artistes dont je pourrais être facilement le père ou même le grand père font preuve d'enthousiasme, de volonté de faire avancer la musique, de sérieux dans leurs attitudes professionnelles, mais surtout de talent et d'originalité.

L'originalité du vocabulaire, élément rare de nos jours, est chez eux une préoccupation majeure que j'avais ressentie lorsqu'ils participaient à mes cours. J'ajoute car cela est capital pour moi, que ces musiciens qui vont, j'en suis certain, devenir très importants sur les scènes internationales de jazz possèdent des qualités indispensables à la pratique de cette belle musique : le swing, l'art d'improviser, l'écoute des autres et le sens du collectif.
C'est pour cela que j'ai décidé de nous réunir pour Baby Boom
"
Daniel Humair

Samedi 4 octobre à 21h00                 
Daniel HUMAIR / Jean-Paul CELEA / François COUTURIER
         
Daniel Humair - batterie ; Jean-Paul Celea - c.basse ; François Couturier - piano
         
Un trio qui combine sens du lyrisme, goût et rigueur de l'échange, appétit de nouvelles aventures. Une recherche qui découle du désir de musique qu'ils ont tous, chevillé au corps. Car s'ils se plaisent à interpréter Beethoven, Mahler ou Britten, ces trois là jouent surtout leur histoire. Trois personnalités qui animent le jazz européen depuis plus de trente ans. Le tryptic est parfait.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dolphy00 344 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines