Magazine Culture

Mirrors

Publié le 28 septembre 2008 par Pop Culture
Mirrors

Même pas sorti de la série "24", Kiefer Sutherland campe ici un flic alcolo, séparé de sa femme et de ses enfants après avoir été viré de la police pour avoir fait une grosses connerie. Pour regagner la confiance de sa famille, il accepte un boulot tout pourri de gardien dans un grand magasin brûlé et abandonné et dans lequel les miroirs ne font pas que refléter l’image qu’on leur envoie.
Avec mise en scène assez grand guignol où le vieux magasin en ruine est transformé en un véritablement fantôme, Alexandre Aja tisse un thriller horrifique ni bon mauvais, boosté aux effets spéciaux, dans lequel Kiefer Sutherland se bat contre des miroirs hantés par de lourds secrets.
Assez mal interprété dans l’ensemble, et par moment assez lourd dans le scénario, aussi bien que dans la mise en scène, le film se regarde pourtant sans déplaisir, sans doute parce que Aja a su créer une certaine ambiance et aussi parce que les codes du genre sont plutôt bien respectées... avec en bonus une pirouette finale plutôt bien vue et qui fait que l’on sort de la salle sur une note positive.
En résumé : un film sans intérêt si on est pas un tout petit peu fan de fantastique horrifique. Sinon un film sympa mais loin de devenir une référence du genre.

la bande annonce :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine