Sur internet, en cherchant "paper toy" avec le mot de votre choix, il y a de bonnes chances pour que vous le trouviez... qu'il s'agisse de la Maison Blanche, d'un stégosaure, du Falcon Millenium ou de la baguette magique d'Harry Potter. Il y a quantité de sites... et je reviendrai sur certains plus tard, quand j'en serai à préparer Halloween avec les petiots.
Pour l'instant, je me suis contentée avec eux de jeter un coup d'oeil au bestiaire sur le site Creative Park de Canon, qui présente une quantité invraisemblable de projets à réaliser. Evidemment, vu qu'ils vendent du papier et de l'encre, la place n'est pas toujours optimisée sur les feuilles, et il y a parfois plusieurs dizaines de feuilles à imprimer, mais sérieusement, on peut leur pardonner cette petite mesquinerie :)
On s'est lancés dans les pliages qualifiés de "faciles"... lapin sans collage pour les petiots, et souris pour moi. Pitchoun #1 a découpé comme un chef, Pitchoun #2 plus laborieusement, et j'ai plié à leur place. Pas facile à leurs âges de comprendre le principe du "valley fold" ou du "mountain fold" (pliure vers l'intérieur ou l'extérieur). D'ailleurs, même moi je me suis trompée ;) Pour la souris, les languettes à coller sont numérotées, il suffit de savoir compter pour plier/coller la bête dans le bon ordre... un vrai jeu d'enfant.