Magazine Aventure/action

Un film d'action français pas ridicule

Par Praska

go-fast.jpg

Vu en avant première avec l'équipe du film, comme tout le monde je pensais qu'action et français ne rimait pas mais Go Fast est l'exception à la règle !

Synopsis

Un policier s'infiltre dans un gang de trafiquants de drogue, ceux-ci pratiquant le Go Fast, une technique utilisant des voitures gonflées et une organisation sans failles !

Pourquoi tu dois le voir ?

18899361.jpg

Pour te rappeler qu'un film français peut être autre chose qu'une comédie ! Ce film est un film d'action grand public mais sans être débile (à la façon d'un Taxi). Les personnages sont crédibles, sûrement dus à la formation reçue par les acteurs. Mieux que ça, le film est crédible ; la présence d'ancien Go Fasteur dans l'équipe de conseil a été vraiment bénéfique !

Roschdy Zem est éblouissant de charisme, de peur et de talent. Le film sent le professionnalisme, tout se passe logiquement et sans accro majeur (malgré quelques défauts de logique mais bon rien de poignant). Pour dire vrai, on oublie même des fois l'aspect français, on a l'impression d'être dans un bon thriller/action américain, non pas un blockbuster mais plutôt un avec du vrai talent.

L'ambiance est retransmise avec une précision diabolique : entre la musique, la photographie, les personnages et la réalisation, on s'y croirait ! Tellement qu'en sortant, le film reste dans la tête et on scrute les voitures qui vont vite !

L'équipe du film a pu répondre à plein de questions sur le réalisme des scènes : consultant go fasteur, ancien go fasteur, participation des vrais gens du RAID, implication de moyens militaires, privatisation des autoroutes, scènes à vitesse réelle, tournage à Clichy-sous-bois avec la participation du "quartier", etc..

P1060397.JPG

Le film d'action français à ne pas rater ! Sorti Mercredi 1er Octobre.

Note ? 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte