La série "Americatown" prendrait place 25 à 40 ans dans le futur et débuterait à un moment où les Etats-Unis perdraient soudainement leur suprématie, déclenchant l'exode d'une grande partie de ses habitants. L'histoire suivrait ainsi un groupe d'américains débarquant dans une grande ville étrangère.
Bradford Winters explique que "en présentant les Américains comme les immigrants d'un futur proche - non seulement comme opprimés mais aussi comme héros - dans un contexte dramatique de rupture mondiale, on renvoie l'image de cette amertume qui agite de nombreux opposants à l'immigration".
"Americatown" ou la vision cauchemardesque d'une Amérique du futur abattue par une série de désastres économiques et climatiques à l'horizon 2045. Alors que la puissance américaine fait aujourd'hui face à une importante crise financière, le scénario futuriste de Winters semble tomber à pic. Des considérations cependant troublantes quand on sait qu'il réfléchit à ce projet depuis 10 ans et qu'il a exploré un grand nombres de scénarios possibles comme la flambée des prix du pétrole où l'arrivée de désastres naturels atteignant des proportions démesurées.
Un projet apocalyptique et polémique ambitieux en perspective, ou une série futuriste qui risque de ne pas plaire à tout le monde...
En attendant de se lancer dans cette aventure-catastrophe, Winters continue de plancher sur la future série "Kings" qui sera diffusée cette année sur NBC.