Magazine Cuisine

Cinéma: "Parlez-moi de la pluie"

Par Christine Faudray
Inconditionnelle du duo Jaoui-Bacri, c'est avec impatience que j'attendais le 3ème film d'Agnès Jaoui: "Parlez-moi de la pluie", qui plus est: tourné non loin de chez moi, dans le Lubéron.

Résumé: Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa soeur Florence à ranger les affaires de leur mère, décédée il y a un an. Agathe n'aime pas cette région, elle en est partie dès qu'elle a pu. Mais les impératifs de la parité l'ont parachutée ici à l'occasion des prochaines échéances électorales. Dans cette maison vivent Florence, son mari, et ses enfants. Mais aussi Mimouna, femme de ménage que les Villanova ont ramenée avec eux d'Algérie, au moment de l'indépendance. Le fils de Mimouna, Karim, et son ami Michel Ronsard entreprennent de tourner un documentaire sur Agathe Villanova, dans le cadre d'une collection sur "les femmes qui ont réussi". On est au mois d'Août. Il fait gris, il pleut. C'est pas normal. Mais rien ne va se passer normalement.

J'ai bien aimé même si Bacri joue toujours sur le même registre et malgré quelques longueurs.Je ne suis pas fana de Debbouze mais là il tire bien son épingle du jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christine Faudray 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines