Magazine Conso

Derives

Publié le 16 juillet 2007 par Lorraine De Chezlo
de Michel-Yves Schmitt
Bande dessinée - 111 pagesEditions La boîte à Bulles - oct. 2005

Luc est un trentenaire parisien qui frise la déprime, qui devient de moins en moins sociable. Ses aventures amoureuses sont des échecs qu'il provoque, sa relation avec son père n'est qu'un éternel conflit, son boulot d'animateur en supermarché ne satisfait pas son rêve de comédien. De sa vie, il nous livrera ses parts d'ombres, ses grands regrets, et il retrouvera enfin l'envie de vivre plus heureux.

Michel-Yves Schmitt que je découvre avec Dérives m'a convaincue de son talent d'auteur et de graphiste. Par des planches lumineuses et des textes sincères, intimes sans être indigestes de déprime, il campe son personnage en nous l'adressant directement : Luc se tourne souvent vers nous pour nous parler de ce qui le ronge. Un voyage au Etats-Unis il y a quelques années, qu'il entreprenait comme une fugue et un retour qui hante sa mémoire avec cette annonce du décès de sa mère.

Un regard juste sur la trentaine d'un homme instable, sur les pas à franchir, les douleurs passées à soigner. Et la place à trouver parmi les autres.


Voir la trentième planche - Bulle d'Air

L'avis de Nicolas - Blog A Lire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines