Magazine Beaux Arts

Une réhabilitation HQE

Publié le 01 octobre 2008 par Archijulien

La Fondation Maeght a chargé le jeune architecte italien, installé à Paris, Silvio d'Ascia (39 ans !) de s'occuper de la restauration de ses célèbres bâtiments de l'architecte catalan Josep Lluis Sert. Ce qui est intéressant est qu'on repart sur des principes de conception architecturale pour gérer les ambiances et le climat intérieur du bâtiment.Le patrimoine moderne se restaure aussi ;-)
Donc, comme dit le proverbe : chassez l'architecture et elle revient au galop !Fondation Maeght >>> ICIJosep Lluis Sert sur wikipédia (on apprend qu'il était un ancien collaborateur du Corbu ) >>> ICISilvio d'Ascia >>> ICI(il faut noter ce qui est écrit sur leur site et ce qui à mon sens garantit une parfaite liberté d'action : Reconnue d’utilité publique, la Fondation Maeght est totalement autonome. Elle ne dépend pas de l’administration des Musées Nationaux et ne bénéficie d’aucune subvention de l’Etat!!!! Eh oui on peut faire quelque chose sans l'Etat !!!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archijulien 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines