Magazine Bd

Joyeux anniversaire Nicolas Otéro !

Par Manuel Picaud
Le dessinateur lyonnais Nicolas Otéro fête aujourd’hui ses 33 ans. Son dessin réaliste se caractérise par un trait tranché. Il s’est fait connaître par Amerikkka. Il vient de débuter la série le Sixième Soleil

Diplômé de l'Ecole Emile Cohl de Lyon, Nicolas Otéro a démarré sa première série Amerikkka sur un scénario de Martin Roger en 2001. Les 6 tomes de cette histoire autour du Ku Klux Klan prévue en 10 épisodes sont sortis aux éditions Hors Collection, puis Emmanuel Proust entre 2002 et 2007. En 2007, est lancée avec Bat une nouvelle série Bonecreek dans une ambiance western à nouveau chez Emmanuel Proust. En 2008, Nicolas Otéro met en images le sixième Soleil écrit par Laurent Moënard dont la première BD, Blues 46, avait été cosignée par Éric Stalner. Cette série sur le Mexique est prévue en 6 tomes chez Glénat.
Nicolas Otéro sera en dédicace aux festivals de Saint-Malo du 24 au 26 octobre 2008 ainsi qu’à Rouans les 25 et 26 avril 2009. En attendant de le voir à Saint-Malo, je lui souhaite un excellent anniversaire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par bullette
posté le 01 octobre à 14:16
Signaler un abus

hannnn bon anniversaire a la petite coline!!!! 33 ans??? sérieux??? j'ai du mal a le croire mais bon... bisous de lolita de vitry.

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines