Magazine Bd

Hommage à Jacques Brel en BD

Par Manuel Picaud
Près de trente après la disparition du chanteur belge, Jacques Brel, un album BD lui rend aujourd'hui hommage. Une longue maladie - un cancer du poumon - a emporté l'artiste le 9 octobre 1978.
En 25 années de carrière, Son œuvre immense fait partie des classiques indémodables. Ambition délicate que de mettre en images ses textes tout en conservant toute leur poésie et leur beauté. C'est le pari fou d'une jeune maison d'édition Petit-à-Petit qui a choisi 11 chansons de l'hôte de l'île des Marquises, des « Bourgeois » à « Jaurès », en passant par « Ne me quitte pas ». Dans la même collection des chansons en BD, on trouve Barbara, Charlélie, Higelin ou Piaf.
Occasion d'offrir à une équipe de jeunes auteurs de participer à un beau projet. de s'aérer par rapport à leurs autres séries ou démarrer simplement dans le métier. Il sont une bonne dizaine parmi lesquels Nathalie Bodin (Ourachima le brave), Chandre (Agatha Christie), Christine Circosta, Olivier Desvaux (BD jazz), Benoît Frébourg (les Carnets de Georg Weiss), Kevin Henry, Heidi Jacquemoud, Julien Lamanda (Toussaint 66), Olivier Martin (Les Carrés), Manolo Prolo, Antoine Ronzon (les Cris de Nortso et autres collectifs de poèmes et chansons), David Signoret et Marie Terray.
En cadeau une planche de collectif – Les Bigotes © Brel - Henry – Lamanda / Petit-à-petit (visitez le site pour d'autres visels et d'auters collectifs - cliquez sur la planche pour l'agrandir). L’ouvrage de 96 pages est vendu 15€. A suivre un collectif sur les chansons des Beatles en fin octobre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines