Magazine Cuisine

Muffins Monday #10

Par Cuisineframboise

J'ai l'humeur à m'amuser aujourd'hui, on dirait...Après les tags, place aux jeux culinaires
Flo & Mimolette organisent le Muffins Monday dixième du genre...
Un spécial Rose.....Tout à fait pour moi.
Je voulais en faire des naturellement et franchement roses et plutôt des salés, ayant déjà proposé des Muffins aux cranberrieslors du MM#8.
La betterave était donc toute indiquée . J'en ai toujours dans le frigo en ce moment car je fais une smoothite aigue (C'est grave docteur?). Comment ça, j'en ai jamais parlé...
C'est pas si facile de faire un muffin d'un beau rose uniforme...
Pourtant à voir la pâte, tous les espoirs étaient permis.
Il faudrait demander à Hervé This pourquoi les pigments ont migré en surface.....

J'adore les betteraves en salade, celles que ma mère faisait pas celles du RestoU. Une huile de noix, beaucoup d'ail et du persil. En me basant sur ma recette de Muffins aux courgettes et en associant ces ingrédients, je suis arrivée à un résultat assez satisfaisant. Ils étaient très moelleux, légers. Les arômes de noix et d'ail venant soutenir le goût de la betterave. Une agréable surprise.


Muffins roses aux betteraves
pour 10 petits muffins

250g de betterave cuites,
150g de farine blanche
, 2 c à cafe de poudre levante, 1/2 c à café de sel

1 oeuf, 75ml de lait , 50ml d'huile neutre, 15ml d'huile de noix, 4 gousses d'ail, Persil, Poivre au moulin Le sec: Dans un bolmoyen, mélanger les ingrédients secs : farine, sel et poudre levante.
Le liquide: Battre l'oeuf, le lait et les huiles dans un grand saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux.
Mélanger le sec au liquide puis ajouter les betteraves écrasées à la fourchette, l'ail écrasé, les pluches de persil. Ne pas trop battre. Saler. Poivrer. Verser au 2/3 dans des moules en silicone ou huilés et laisser cuire 20 mn à 180°C. (La lame d'un couteau doit ressortir sèche).
Laisser refroidir avant de démouler.

Je les ai servis tièdes avec une salade verte agrémentée de tranches très fines de betterave et de rondelles translucides de radis noir.
Mais ça se mange très bien tel quel en se baladant sur la blogMiam

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cuisineframboise 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine