Magazine Beauté

La beauté est-elle universelle ?

Publié le 03 octobre 2008 par Bloggn

Devata

Savez-vous que des chercheurs américains ont défini des critères de beauté "scientifiques" basés sur le rapport taille/hanche ? L'idéal serait de 0,7 (pour les femmes, les hommes ont le droit à 0,95) !

Bon, ça laisse une petite marge : car c'est le rapport qui compte, pas les centimètres... vous me suivez ? On peut avoir une taille de 80 cm et des hanches de 110 ou une taille de 100 et des hanches de 140 ! Aha, tout cela laisse à penser que c'est le fait d'avoir un bassin relativement marqué, qui inspire les mâles : ça aurait un rapport avec l'instinct de reproduction et c'est pour ça qu'ils seraient aussi davantage attirés par la jeunesse ! oui oui oui... ;)

Mais figurez-vous qu'il n'y a pas que les hommes qui soient attirés par la beauté. Les employeurs également (les beautiful font une meilleure carrière), mais c'est du domaine de l'inconscient : ça viendrait du fait que même les bébés préfèrent regarder les belles femmes et cette attirance reste quand ils grandissent.

La beauté serait aussi une question de symétrie : plus le visage est parfaitement symétrique, plus on le trouve attrayant.

Conclusion : la beauté est mathématique !! Pas la peine de t'embellir à coup de maquillage ou de crème si t'as pas les bons chiffres ;)

Je préfère cette phrase d'Oscar Wilde :"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde".

crédit photo : flickr.com (dalbera) : les jolies dévatas (nymphe célestes) d'Angkor Vat au Cambodge sont-elles mathématiquement parfaites ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloggn 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog