Magazine

Linguistique

Publié le 20 novembre 2007 par Anonyme
Ecoutant Finntroll dans les bouchons en rentrant du boulot, j'ai eu la sensation que les langues finlandaises et japonaises se ressemblaient vachement quand on ne comprend ni l'une, ni l'autre.
En y réfléchissant, ça n'a rien de vraiment étonnant, étant donné les nombreuses similitudes flagrantes entre les deux peuples, et ce depuis des siècles. Les vikings, sillonnant les mers sur leurs drakkars, les japonais faisant de même sur leurs pirogues. Ou était-ce les lapons ? Bref. Tous grands et blonds, portant des cornes sur leurs casques comme le prouvent les images suivantes :

A noter que bien que séparés par quelques lieues (environ 9000km de route, soit 5 jours en prenant les petites départementales, et quelques heures de nage), les deux peuples adorent depuis l'antiquité le même dieu, Maklü, adopté dans nos société occidentales en tant que Saint Maclou, saint patron des articles de quincailleries qui sont à moi.
Bref, le japonais et le finnois sont très similaires, surtout au niveau des sonorités écrites.
A noter que ce billet a été pensé sur le trajet boulot-maison, puis rédigé dans une voiture de modèle Clio à la lumière du plafonnier de peur de perdre certaines conneries dans l'allée menant au garage. Le support est un verso de page de configuration d'imprimante laserjet 4050N (265416 copies au compteur), et le stylo était un bic crystal noir presque neuf.
L'abus d'alcool nuit gravement à la sobriété.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anonyme 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte