Magazine Beaux Arts

ArtStart à la National Gallery de Londres

Publié le 04 octobre 2008 par Dianed

La National Gallery a bénéficié en février 2005 d’un financement de l’American Express Foundation pour mettre à la disposition des visiteurs un espace de consultation interactive et dynamique des collections du musée associées à des informations supplémentaires sous la forme de vidéo, de commentaire audio, de commentaire texte ou de photos.

Cette salle met donc à la disposition des visiteurs un bon nombre d’écran proposant de découvrir les collections suivant la discipline, l’artiste, des thématiques ou encore des activités ludiques pour enfant. Tactile, la navigation est très facile et intuitive.
A noter que la borne multimédia apporte un éclairage tout particulier à un échantillon de peintures à travers des contenus divers et variés.


Le lien entre la borne et l’espace d’exposition réel se fait à travers l’impression possible d’un plan de visite très pratique. On découvre les œuvres en détail puis on va les apprécier au musée en vrai.
Cependant, les visiteurs pensent-ils à aller s’enfermer dans cette petite salle dès leur arrivée au musée ? N’est ce pas plutôt un arrêt que l’on fait après la visite pour se reposer et pourtant continuer à apprendre ?

Un outil excellent qui plait à un grand nombre de visiteurs, mais ne serait-il pas intéressant de l’adapter au format numérique afin de le mettre à la disposition des internautes ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines