Magazine Entreprise

2008, Mapquest is back? suite

Publié le 05 octobre 2008 par Geoattitude
Mi-septembre, j'avais écrit un article sur les nouvelles fonctionnalités et l'évolution de Mapquest. Avec le trafic grandissant de Google Maps, Mapquest tente de réagir pour conserver son leadership. Vendredi dernier, Hitwise a publié les dernières tendances en terme de trafic aux États-Unis.D'après ce graphique, grâce à un nouveau design de la homepage et à la sortie de Mapquest Local, Mapquest voit son nombre de visites croitre depuis fin août. Il est encore trop tôt pour dire si cette tendance est éphémère ou non.
Malgré une augmentation des renvois des résultats de recherche vers son propre service cartographique et son statut de favori des internautes dans le monde des plateformes cartographiques, la progression de Google Maps est légèrement ralentie.
Sur un autre graphique, les plateformes cartographiques de Yahoo! et de Microsoft ont été rajoutées. Malgré une offre quasi-similaire à Google, Microsoft n'arrive toujours pas à s'imposer. Problème de stratégie? de marketing?
On en parle aussi :
très bon article sur
Search Engine Land
ScreenWerk
Blumenthals


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines