Magazine Culture

Corridors

Par Blandine70

werner.jpg« Le récit est un corridor. Il vous mène à des portes (ouvertes ou fermées) derrière lesquelles il y a la poésie. Parfois, il débouche sur une place, un carrefour, et c’est alors que cela se complique. Là, se croisent, aboutissent, commencent plusieurs autres corridors. »

« Vous passerez devant une multitude de portes sans savoir ce qu’elles cachent et ne demandent qu’à vous faire découvrir. (…) Certaines [chambres] s’entrouvrent par moment, se referment en claquant sur la mémoire pour tout nier en bloc. D’autres restent vides comme s’il fallait les meubler soi-même : c’est l’âme ou l’imagination et bien des choses dont nous n’avons même pas idée. »

Corridors secrets de Werner Lambersy, poèmes, et de Didier Serplet, dessins (éditions Rafael de Surtis)

La loi sur le secret des correspondances.

Les textes qui évoquent la sécurité

- Les lois sur les télécoms.

Les lois Informatiques et Libertés, qui rajoute de la sécurité au niveau de la création et de la gestion des fichiers informatisés. Toute personne qui constitue une base doit en avertir la CNIL et doit en assurer la sécurité (de la base et du fichier !).

La propriété intellectuelle (Marque et Brevets, et Mesures techniques).

Les textes relatifs aux outils de sécurité.

- Cryptologie.

Signature électronique & preuve.

Archivage.

Toutes ces règles, lois et textes s'imposent pour toutes entreprises qui utilisent Internet et à tout processus d'IE. Ce sont donc des protections pour les entreprises contre toutes actions d'utilisation d'Internet et d'IE illégales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blandine70 1412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines