Magazine Cinéma

Interview de Matt Groening

Par Janus24

Matt Groening le créateur des Simpson s'est fait interviewé par les journalistes du journal gratuit 20minutes, Simpson le film sortira cette été le 25 Juillet (dans 9 jours), l'équipe qui travaille sur le film est la même que la série donc un excelent film en perspective. Interview de Matt Groening [20min]Pourquoi les Simpson sont-ils jaunes ?
[Matt Groening]Pour être immédiatement reconnaissables quand on zappe à la télévision ! Le jaune attire l’œil, les personnages sont identifiés en un instant et le spectateur reste sur la chaîne qui diffuse la série !
Ces héros sont-ils inspirés par votre famille ?
Ma famille n’est pas jaune, mais il est certain que j’ai puisé dans mes souvenirs d’enfance. Maggie, le bébé, ressemble comme deux gouttes d’eau à ma sœur au même âge ! Mon père s’appelle Homer et mon fils aussi…
Pourquoi les gens se sont-ils attachés à eux ?
Justement parce qu’ils retrouvent des éléments de leur propre vie dans celles des Simpson. Ce ne sont pas des superhéros, mais de braves gens ordinaires avec leurs qualités et leurs défauts. On peut facilement les considérer comme des voisins.
Pensiez-vous que la série connaitrait vingt ans de succès ?
Il est impossible d’imaginer une chose pareille. Je trouve déjà incroyable de vivre de mes dessins, alors penser que cet amour entre le public et les Simpson dure depuis deux décennies et que nous sortons un long métrage…
Ce passage de la série au long métrage a-t-il été difficile ?
C’était du travail, mais il était excitant de développer les gags sur la durée et des moments d’émotion qui n’existent pas sur un format plus court.
________________________________________________________
Le making-of du doublage du film en Français est disponible sur allo-ciné ainsi qu'un interview des 2 doubleurs Philippe Peythieu (Homer Simpson, Grand-père Simpson et Otto) et de sa femme Véronique Augereau (Marge Simpson).
MAKING-OF / INTERVIEW


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Janus24 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte