Magazine Chanson française

Felipecha

Publié le 06 octobre 2008 par Fred Desfrenne

felipechasmall.jpg Elle est ange, il est démon; ils étaient faits pour se rencontrer. A l’intersection de Felipe et de Charlotte, Felipecha est né. Charlotte, un ange venu du son. L’instrument de sa voix danse et caresse pour nous envoûter les oreilles avec une tendresse infinie. Sa joie se révèle dans chaque chanson. Elle en travaille les mots avec précision ; l’âme est délicate, le talent explosif.

felipecha.jpg

Felipe est le démon intime du duo. Il compose les mélodies, joue avec les mots, et maîtrise ses instruments jusqu’à offrir l’écrin rêvé à la voix de sa complice. Son imagination insatiable, ses racines rock et chanson le portent vers des destinations improbables, de l’ironie douce à la poésie fulgurante.

Un duo céleste, une folk bercée par le rock indépendant. Félipe est un globe trotter (réalisateur de documentaires aux quatre coins du monde), elle est la voix de Wax Tailor. Une recontre, des concerts, des répétitions dans des endroits insolites ( abris de passages – greniers, pelouses)... Le duo pose ses valises et propose un premier album ... Sur leur fil, un univers léger, une voix assez reconnaissable.. et au final, un duo qui creuse un nouveau sillon dans cette scène française.. Comme toujours, ne manquez pas ci-dessous, le clip et le lien vers leur Myspace..




De fil en aiguille

Tracklist:

1 Quelque part
2 Amtin du café
3 Un petit peud 'air
4 De fil en aiguille
5 Qu'en restera-t-il ?
6 Je pars
7 LA petite Sibérie
8 Le plancher des cieux
9 J'aime dormir
10 Intra muros
11 Juanitita
12 La Victoire de Samothrace

Acheter cet album avec AMAZON

Acheter cet album avec la FNAC






A voir :




.:: Ne manquez pas:

Tous les concerts de Felipecha avec la FNAC

http://www.myspace.com/felipecha


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par fred
posté le 10 octobre à 11:46
Signaler un abus

absolument magnifique douceur, legerete profondeur, des mots, des voix. LUMINEUX fred

A propos de l’auteur


Fred Desfrenne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte