Magazine Cinéma

Le 3-D est en marche. Cinq studios signent une convention d'aide aux salles.

Par Michcine

Cinq studios d' Hollywood ont accepté de soutenir et d'aider financièrement, à concurence de 1 billion de $ (oups), plus de 20.000 salles de cinéma, afin qu'lle puissent se doter des dernières techologies en mtière de 3-D.

3D glasses

Digital Cinema Implementation Partners, un consortium des principales salles de cinéma, a annonçé l'accord d'une manière officielle jeudi dernier. Les transformations aux Etats-Unis et au Canada devraient commencer début de l'année prochaine. Afin d'aider au maximum, l'aide consistera dans un premier temps, à allouer 1.000 par film et par écran, et ce dans une première estimation de 70.000 salles. Cette somme est pratiquement identique à ce que cela leur coûte lorsqu'il faut transformer un film celluloid en format 3-D. Donc même si l'inestissement, vu le nombre de sles est très lours, à long terme, cela tout bénéfice pour ces 5 grosses compagnies...Le premier pas, et le plus ardu, équiper les salles d'un matériel de projection digital.  Vu le prix affichés par ces machines là, certaines salles ne pourraient jamais se permettre un tel outil, et seraient tôt ou tard voués à la fermeture...Pour l'instant une vingtaine de film  réalisé en 3-D, vont sortir d'ici à l'an 2010, alors que seulement 873 sites tant au canada qu'aux states, avec écran 3-D sont disponibles ..Chiffres donné par The walt Disney Co, l'un des signataires du deal. A ce propos, Disney prévoir la sortie de cinq films 3-D l'année prochaine, y compris un film documentaire sur les Jonas Brothers (musical) en février. Les cinq studios sont  The Walt Disney Co., Viacom Inc.'s Paramount Pictures, News Corp.'s Twentieth Century Fox, General Electric Co.'s Universal Pictures et Lions Gate Entertainment Corp. Aux dernières nouvelles, il se pourrait (conditionnel oblige vu la crise financière qui secoue l'Amérique) que les nouveaux projecteurs digiteux soient munis de filtres polarisant, séparant les images pour l'oeil gauche et l'oeil droit, comme le font les lunettes spéciales pour l'instant....Les signataires de la convention, prévoient 3 ans, afin que tout le pays soit doté de cette nouvelle technologie, qui à coup sûr scellera l'avenir de la projection en 2-D et autre...Plusieurs grandes salles Us (8000) se préparent  à prendre la bonne vague quand le 3-D surfera près de chez elles.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines