Magazine Culture

Katherine Pancol

Par Florinette
Katherine Pancol
Katherine PancolKatherine Pancol
Éditions Albin Michel, 2008, 678 pages.
Après mon coup de cœur pour « Les yeux jaunes des crocodiles », c’est avec autant de plaisir que j’ai suivi, durant près de sept cents pages, les péripéties de la famille Cortès.
Devenue romancière à succès, Joséphine a quitté son Courbevoie natal pour s’installer à Passy avec ses deux filles. Hortense, l’aînée, s’est envolée pour Londres afin de suivre des études de stylisme et la jeune Zoé garde l’espoir de voir un jour son père revenir…Iris, la superbe et narcissique grande sœur de Joséphine, après s’être fait ridiculiser en plein direct, sombre dans la dépression en rejetant la faute sur toutes les personnes qui l’entourent. Elle est tout le portrait craché de leur mère Henriette qui ne pense qu’à une chose : détruire le couple si heureux que forme Marcel, son ex-mari, et Josiane…
Katherine Pancol Tout un tas de petites histoires familiales et croustillantes qui s’entrecroisent avec une série de meurtres étrange et inexpliquée venue perturber la tranquillité du beau quartier de Passy. J'avoue qu'au début j'avais un peu peur d'être déçue, car c'est ce qui arrive assez souvent avec les suites, mais là, une fois encore, je me suis laissée emporter avec délice dans cette avalanche de rebondissements !
Le site de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florinette 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines