Magazine Bd

Des prix un peu bizarres…

Par Franck Aniere

Suite à une remarque de JN, j’ai un peu regardé les prix pratiqués par Panini sur les revues kiosque et j’ai trouvé quelques prix insolites.

Prenons le cas de Spiderman HS. Le numéro 25 coûte 5.20 euros pour 96 pages, le 26 5.60 euros pour 120 pages et le 27 5.40 euros pour 96 pages. On note au passage que le prix pour 96 pages a augmenté de 20 centimes, et qu’il y a très peu d’écart entre le prix de 120 et 96 pages.

Comparons maintenant avec d’autres titres. Marvel Universe est à 5.60 euros, mais pour 144 pages. Ultimates HS et Marvel Icons HS sont au même prix pour 120 pages. Donc en fait il semble établi que 120 pages = 5.60 euros, ce qui signifie qu’en même temps Marvel Universe n’est pas cher (suivant cette grille tarifaire) alors qu’un HS à 96 pages lui est cher.

Quant à Wolverine, il reste le meilleur dans sa partie côté rentabilité pour l’éditeur : 3.90 euros pour 48 pages alors que X-Men et Spiderman ont le double de pages pour 10 centimes de plus ! Il est ex-aequo avec les revues Ultimate qui ont le même prix pour le même nombre de pages, avec par contre une jolie couverture.

Les Heroes/Icons/Astonishing sont à 4.60 euros pour 96 pages. Cela fait 60 centimes de plus en échange d’une couverture non glacée.

Il y a certainement une logique dans tout ça mais je dois avouer qu’elle m’échappe un peu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines