Magazine Cuisine & Santé

Une soirée spéciale santé sur la nutrition ce lundi sur France 3

Par Lezappingdupaf
Une soirée spéciale santé sur la nutrition ce lundi sur France 3Ce lundi 6 octobre en première partie de soirée, Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes présenteront sur France 3 une nouvelle soirée spéciale. Après des soirées autour de la sexualité, des accidents domestiques, la mémoire et d'autres thèmes, les deux médecins s'interesseront cette fois à l’alimentation avec « Manger : plaisir ou danger : Vos questions, Nos réponses ».

Cette soirée spéciale proposera aux téléspectateurs de clarifier et d’évaluer les dangers de l’alimentation. Il  y a les branchés bio, les accros à la diète, les fans du tout protéine ou plus inquiétants ceux qui souffrent d’anorexie voire d’orthorexie. Il est difficile d’y voir  clair dans tous nouveaux comportements ou troubles alimentaires. L’émission s’attachera à faire le point sur ce que savent les médecins, pédiatres, nutritionnistes de façon incontestée et les solutions qui peuvent être envisagées.

Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes donneront des conseils et des précautions afin de limiter, de manière très concrète, les méfaits d’une mauvaise alimentation.

Comme pour les autres soirées santé, cette émission qui aura pour vocation de sensibiliser, d’informer et d’expliquer sera en direct, ce qui permettra aux téléspectateurs de poser leurs questions aux spécialistes qui seront présents sur le plateau.

Parmi les invités et experts, seront présents sur le plateau le professeur Patrick Tounian, pédiatre et nutritionniste depuis 20 ans à l’hôpital Trousseau à Paris, le docteur Pascale Modaï, médecin nutritionniste à Paris, le professeur Philippe Jeammet, pédopsychiatre et chef de service pédiatrie de psychiatrie pour l’adolescent et le jeune adulte à l’institut mutualiste Montsouris à Paris.

Enfin, Jamy Gourmaud sera lui aussi présent pour nous expliquer de façon simple, comme il le fait dans "C'est pas soricer", comment l'organisme brûle les calories apportées par les aliments, comment fonctionne le mécanisme de la satiété, comment notre corps stocke les graisses et comment fonctionne une cellule adipeuse...

Crédit photo : France 3 / Marie-Laurence Harot

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par jps78
posté le 07 octobre à 18:42
Signaler un abus

Abasourdi... D'entendre une co... de réponse de la nutritionniste (Pascale Modai, Paris) : "Les graisses hydrogénées ont quasiment disparues de nos rayons alimentaires, surtout chez les grandes marques" !!!

On voit là qu'elle n'y connait rien ou qu'elle ne fait pas ses courses : Savane de Pap.Bros..., Bonbons Régal'... de Krém... certains Chewings-gums d'Hollyw..., les galettes Princ..., tous les fonds de pâte non au beurre !!! Et j'en passe...

Je ne peux m'empêcher de souligner qu'elle est très nulle (et nutritioniste !) ou payée par ?

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog