Magazine Cuisine

Salade tomate oignons ?!

Par Fabien

Située à deux pas de la place St Michel, calée entre des break dancers et un groupe de touristes japonais, laissez-vous tenter par la place et la rue Saint André des Arts.

Dans cette rue vous trouverez pas mal d’adresses pour dîner :

Tout ou presque se joue sur le trottoir de gauche, en commençant par un excellent restaurant libanais où le pain des sandwich est cuit à la commande sur une pierre à pain. J’aurai adoré être restaurateur libanais à Paris, juste pour me marrer en entendant les gens prononcer le nom des plats en passant lleur commande.

Au 56, la crêperie St André des Arts, dans une très vieille demeure, vous pouvez y déguster des galettes au blé noir ou des crêpes cuites sur des pierres à galettes.pour + d’infos : www.creperiestandredesarts.com

Un peu plus haut, vous trouverez mon restaurant grec favori, mais j’ai oublié son nom ! A emporter vous mangerez le traditionnel grec-frites-salade-tomates-oignons dans de la vraie pita… Sur place, vous pourrez commander une délicieuse assiette de brochettes, donner(agneau) ou poisson. Et ça vaut la peine de le signaler, les serveurs sont très acceuillants et agréables.

En face de ce restaurant dont je n’ai pas le nom, vous avez un vendeur de crêpes à emporter (pour le dessert) . Si vous êtes sympas, il vous montrera la photo sur laquelle il reçoit sa récompense de “Best crêpe in the world” (véridique…). Sinon, à côté du grec, vous pouvez acheter des glaces à emporter (tradition des soirées d’été).

Une fois digéré tout ça, rendez-vous au 34 de la rue, au théâtre érotique “Chochotte“, lieu de rassemblement des couples libertins et échangistes… Ca explique peut-être pourquoi il n’est pas impossible d’apercevoir des couples libérés, au pub situé rue Danton (toujours pas le nom en tête), vous le repérerez à l’enseigne GUINESS.

Dans la même rue, les gourmands pourront battre des records du Monde de carries au bar à bonbons.  Inutile de réserver, il n’y a jamais personne mais le vendeur écoute toujours de la house bas de gamme, ça apporte une petite touche folklorique…

Bonne soirée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte