Magazine Culture

Carlos Santana va devenir pasteur

Publié le 06 octobre 2008 par Smaël Bouaici

Hendrix disait que la musique était sa religion. Carlos Santana, lui, a annoncé la date de sa (re)conversion dans une interview à Rolling Stone : “J’arrêterai de jouer quand j’aurai 67 ans, pour faire ce que je veux vraiment, devenir pasteur comme Little Richard“. Le chanteur a actuellement 61 ans, et raconte que la foi l’a aidé à passer des caps très difficiles, comme son récent divorce avec sa femme depuis 34 ans, Deborah.

Santana semble avoir trouvé sa voie, pas forcément très orthodoxe: “J’aime toujours ce que je fais, mais j’ai découvert que Dieu m’avait donné le don de la communication, même sans ma guitare, et la capacité de débloquer les gens de certains passages de la Bible, notamment ceux concernant la culpabilité, la honte, et jugement et la peur.

Histoire de ne pas trop s’emmerder pour sa retraite, Carlos Santana a prévu d’installer son église à Hawaii. Il sort le 14 octobre son best-of Multidimensional Warrior, et entame ces jours-ci une tournée américaine au titre prophétique “Live Your Light“.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smaël Bouaici 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines