Magazine Cuisine

Billes de granny-smith confites à l'orange

Par Nolly Shuor
 PREPARATION : 15 min CUISSON : 20 min
POUR 4 PERSONNES . 6 pommes granny-smith . 150 g de sucre roux . 2 oranges non traitées . 1 citron.
1 Pressez le citron et versez le jus dans une jatte. Pelez les pommes puis, à l'aide d'une cuillère parisienne, prélevez des billes. Déposez-les au fur et à mesure dans le jus de citron.
2 Mettez le restant des pommes avec les queues, les pépins et le cour dans une casserole. Saupoudrez-les de sucre roux et arrosez-les avec 30 cl d'eau et le jus de citron contenu dans la jatte.
3 Portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez mijoter 15 min environ. Mixez afin d'obtenir un coulis puis tamisez-le au-dessus d'une casserole. 4.Rincez une orange, séchez-la et prélevez le zeste. Coupez-le en fins filaments. Pressez les deux oranges. Ajoutez les jus et les zestes au coulis. 5 Déposez les billes de pomme dans le coulis. Amenez à ébullition et retirez du feu. Couvrez la casserole et laissez infuser jusqu'à ce que les billes de pomme soient froides. Versez dans un compotier, ou un saladier, et servez avec des petits gâteaux secs.
Scanné par Gladys Dinletir - D'autres recettes sur http://40000recettes.blogspot.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nolly Shuor 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines