Magazine Conso

Système D Culinaire : petites tricheries culinaires

Par Rikirpilecook

Système D Culinaire :  petites tricheries culinaires

Chacun a son secret bien enfoui dans sa toque de superbe pseudo Pierre Hermé ( c'est la star du moment je pouvais pas résister ! ) ... ma mère prétend faire le meilleur moelleux au chocolat du monde , même si elle cache la préparation toute prête quelque part dans les placards ... ( aucun convive n'a encore découvert le pot aux roses ! ) , mon père fait son grand pizzaiolo avec les pizzas surgelées et une amie raffolle des cookies déjà prêts .

Mais pourquoi tant faire la guerre aux industriels ? Ils ne veulent que notre bien après tout . Pousser à la surconsommation ? Mauvais pour la santé ?

Oui , j'avoue , les surgelés nous dépannent quand on a très peu de temps , on garde les poissons au four longue cuisson et les grandes fêtes d'épluchage de légumes pour le week-end ... Mais évidemment , je ne choisis pas n'importe quel surgelé.

Tous les produits industriels ne sont pas hyper "junks" , beaucoup de marques suivent des engagements , des labels et sont assez diététiques comme :

   Système D Culinaire :  petites tricheries culinaires   Système D Culinaire :  petites tricheries culinaires

Et on trouve également , pour les petits porte-monnaie , une multitude de produits "sous marque" ou marques repères tout à fait équilibrés

Comment reconnait-on un produit équilibré ?

La quantité de lipides aux 100 g doit être inférieure ou égale à  5 g ( sauf éventuellement s'il s'agit de saumon )

La quantité de glucides ne doit pas représenter + de la moitié du produit total.

 

Mais si vous cherchez le NEC + ultra du surgelé , notamment pour une ocassion particulière ( ou une envie irrépressible de qualité et de goût) , foncez chez :

 

 

 

J'ai moi-même servi pour l'anniversaire de ma mère ( à sa demande en + ) un petit repas entièrement PIcard-disé donc , ce fut un régal ,  ça faisait petit menu sympa chez le traiteur ... ! Ouai je sais c'est la honte , mais je m'en " fiche royalement" ( pour être poli) parce que c'était bon , et diététique ! ( Oui , je sais lire les étiquettes ! ^^)

Qu'est-ce qu'on a mangé ?

En entrée : Simplicité et légèreté . Des petits canapés sur pain variés avec tartinade outre du saucisson-beurre : caviar de courgettes , chèvre frais ... subtil et délicieux !

 

Description officielle :

Assortiment raffiné de 20 canapés : - Saumon fumé et fromage frais au basilic sur pain spécial seigle, - Noix de jambon séchée et moutarde à l'ancienne sur pain spécial 6 céréales, - Fromage de chèvre aux noisettes et concombre sur pain spécial seigle et noix, - Caviar de courgette sur blini à la tomate, - Caviar d'artichaut et de tomate sur pain spécial aux olives noires.

NDLR : Nan , je ne fais pas de publicité pour ce cher Mr Picard , ça marche déjà suffisament , il n'a pas besoin de moi !

 

La suite ! La suite !

On a joué l'exotisme , le familial et le ludique ? Tout ça ? Oui , crions tous en coeur Fajitaaaassss !

Eh bien je vous dis moi , que ce sont les meilleures que j'ai jamais mangé ! Sortez vos sombreros ! ( j'me trompe pas de pays , ça va là ? ^^ )

 

Description officielle :

Dans la cuisine mexicaine, les « fajitas » se composent d'une galette (tortilla) garnie d'un mélange de viande et de légumes rissolés ( on a ajouté des tomates fraîches sans cuisson et des comcombres crus ) , accompagnée d'une purée d'avocat épicée (guacamole) et de sauce tomate pimentée (pico de gallo).

Et le dessert ... je pense qu'avec un tel repas , mieux valait terminer sur une note légère ... alors un FRAMBOISIER. Celui de Mr P est est très crémeux mais léger ( 8% de MG seulement ) et très fruité . C'est l'un de mes gâteaux préférés ! Enfin , le design est à tomber avec ses très esthétiques capitons !

Description officielle :

Framboisier, 6 parts

Le moelleux de ce framboisier saute aux yeux avec son design de coussinets matelassés chic et raffiné. New look mais aussi nouvelle recette, il est plus frais et plus fruité que jamais. La révélation a lieu en bouche après avoir croqué dans la génoise, la mousse au fromage blanc et mascarpone légère et fondante et les framboises entières.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rikirpilecook 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines