Magazine Cuisine

Petites crêpes de courge spaghetti

Par La Curieuse

L'automne sonne l'arrivée des courges sur les marchés et donc dans mon frigo. A la maison, les enfants ne sont pas très fans des potirons, potimarrons, courges spaghetti et compagnie.
Le week-end dernier, je suis revenue des courses avec une belle courge spaghetti et ce n'était pas dans la joie que les enfants ont accueilli l'arrivée de ce légume, c'était plutôt : "Oh NON, pas ça!".
Comme je n'ai pas du tout envie de manger toute seule cette courge de 1 kilo, j'ai fait travailler un peu mon petit cerveau et.........
........J'ai trouvé LA solution pour qu'ils la mangent  sans grimacer. Je vais dissimuler ce légume automnal dans une pâte à crêpe (tout le monde adore les crêpes à la maison). 
Petites crêpes de courge spaghetti
Verdict : Incroyable, personne a râlé, pas de grimaces, mes petites galettes richement garnies de courge spaghetti n'ont pas fait long feu!

Ingrédients :

(pour 4 à 6 gourmands)

 

  • 350g de courge spaghetti
  • 250g de farine
  • 250g de lait demi-écrémé ou entier
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • sel et poivre


Faire cuire la courge spaghetti dans l'eau bouillante et salée pendant 30 minutes.
La laisser refroidir.

Petites crêpes de courge spaghetti

Après refroidissement,  séparer la courge en deux, enlever les graines et prélever délicatement les "spaghetti" avec une fourchette.
Petites crêpes de courge spaghetti

Dans un saladier, mélanger au fouet électrique les oeufs, le lait, la farine, le sucre, le sel, le poivre et l'huile. Lorsque le mélange est homogène ajouter les spaghetti.
Chauffer une poêle à crêpe, huiler un peu et  verser une petite louche de la préparation. Faire dorer sur les deux faces. Répéter l'opération.
Petites crêpes de courge spaghetti

Ce midi, j'ai servi simplement ces crêpes avec du jambon. Et au goûter, ils les ont mangées saupoudrées de sucre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Curieuse 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte