Magazine Bébé

(Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!)

Par Syven
Je ne sais même pas par où commencer? La brosse à dents? La patte d'ours? Le Chat ?

Je me rappelle encore cette époque où silencieux et attentif, Haricot baffrait ses premiers petits pots. (Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!) Il adorait ça et en bonne mère, qui descend bien du singe à en juger par ses grimaces simiesque, j'arrondissais malgré moi la bouche que j'ouvrais grand pour bien lui montrer comment faire, et en même temps que lui je refermais le bouche, limite je déglutissais, toujours malgré moi. (Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!)

Je me souviens que je luttais contre ce réflexe en me disant que j'avais pas l'air futée vu que le petit ne regardait que la cuillère et qu'il mangeait très bien — c'est son super pouvoir de bébé, toujours parvenir à se nourrir quoiqu'on lui présente. (Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!) 

C'est là que j'en viens à la brosse à dents, non pas parce que le Haricot croque la sienne et la réduit en morceaux qu'il avale, mais bien parce que c'est reparti pour un tour. (Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!)  Je suis obligée de lui tenir la brosse et de lui frotter les dents pour lui montrer comment faire, du coup, ma bouche se contorsionne en tout sens, et en réalité, tout cela tourne à l'empoignade car le Haricot est déterminé à s'envoyer sa sucette au dentifrice, il s'en moque de l'entretien de ses crocs. (Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!) 

Pour des raisons de dignité, je n'avouerai pas en public l'issue de nos matchs de catch.
(Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!)

Toujours est-il qu'il lui arrive de partir avec son trophée, d'un pas fort enlevé et joyeux (comprendre baby-godzilla en goguette poum-poum-poum-poum! - Oh?!?! Chat ! - Ouiiiiiii, on a vu chéri, le chat, y'a un chat dans cette maison, il ne bouge pas !)

Hier en tout cas, ce n'est pas une brosse à dent qu'il m'a brandi en pleine poire avec le triomphe jubilatoire d'un bébé qui vient de trouver de quoi manger pour une heure. C'est une patte d'ours, une grosse énorme de viennoiserie qu'il a bien mis une heure à avaler.

Je n'ai même pas essayé de lui retirer ou de lui proposer un yaourt. Eh oh! Je tiens pas à me faire bouffer.
(Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!)  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog