Magazine Culture

Café radio

Par Alain Bagnoud
Degas, L'absinthe, ou Dans le café

Jeudi passé, j'ai fait le tour des cafés du coin à l'heure de l'apéritif. Pas de quoi étonner ceux qui connaissent mes habitudes?
Si. Ce jeudi-là était un peu singulier. J'étais avec un jeune journaliste, Lucas Thorens. Il me faisait parler pour un petit reportage qui passera demain entre 10 et 11 heures à la Radio romande, dans l'émission de Madeleine Caboche Rien n'est Joué.
Le principe était de faire un portrait subjectif des cafés de Plainpalais, dont je semble devenu en quelque sorte un spécialiste. Enfin, comme me l'a dit ma fille: « Tu as assez investi pour ça. »
Nous avons donc blaguoté pendant deux ou trois heures, Lucas Thorens et moi. De quoi? Un peu de tout.
Il faudra voir ce qui est gardé. On est un peu anxieux quand même. L'impression qu'on fera. Si on n'a pas été trop banal.
De toute façon, promis, je mets tout ça en ligne. (Sauf si le résultat fait trop souffrir mon narcissisme.)
Ceci dit, ce n'est pas par narcissisme, ou pas uniquement, que je participe à cette émission. L'opération est promotionnelle. Elle me permet d'annoncer sur les ondes mon prochain livre. Le jour du dragon, je vous rappelle le titre (aux Editions de L'Aire). Sa sortie officielle sera le 5 novembre, en même temps que la version poche de La leçon de choses en un jour (dans L'Aire bleue).
On a retenu? (Je vous rappellerai encore tout ça, comptez sur moi!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Bagnoud 665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines