Magazine Beaux Arts

Trous duc

Publié le 06 octobre 2008 par Goanna

bdb01.jpg

Buraco de Bala (littéralement “trou de balle” en portugais) est un collectif brésilien de Brasilia, capitale du Brésil. Il a été formé par Aleixo Leite, Bruno Rojas et Emerson Luiz, à l’époque où ces trois designers étaient encore à l’université.

Aujourd’hui le studio travaille principalement pour des productions vidéo d’animation et pour la TV.

Je vous montre donc ici une de leurs dernières productions, 3 animations pour WWF Brasil.  3 animations,  3 thèmes différent sur l’écologie, 3 Style graphiques à part entière.  Je vous laisse juger.

bdb02.jpg

La première vidéo consiste basiquement à montrer les habitudes nocives des personnes sur le milieu ambiant et de quelles formes elles peuvent être modifiées au profit de la santé de la planète. Substituer par exemple, la voiture par les transports en commun, par la bicyclette ou encore par la marche.

La deuxième illustre divers facteurs de l’effet de serre et du réchauffement climatique, à en faire verdir Sarah Palin.

bdb03.jpg

Et enfin la troisième animation, plus didactique, plus infographique, montre le déboisement massif en amazonie et le remplacement par l’élevage abusif.

Cliquez sur les images pour voir les vidéos.Le site de Buraco de Bala : www.buracodebala.com

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goanna 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines