Magazine Cuisine

Navets glacés

Par Guven

Le nez dessus!

Vendredi, au cyber, les personnes présentes ont très vite senti une odeur de plastique chauffé. Tous étaient d’accord pour dire que cela provenait d’un coin de la salle sauf R. (45 ans) qui essayer de persuader tout le monde que cela provenait de l’ordi de son voisin…vous auriez dû le voir s’agiter lorsque 2 minutes plus tard, l’arrière de son portable s’est mis à fumer.

ce lundi :
-soupe de potimarron
-pommes de terre rissolées
-navets glacés*
-épaule d’agneau au four
-compote de prunes

Navets glacés

Ingrédients :
pour 4 personnes
-750gr de navets
-40gr de beurre
-2 verres d’eau bouillante
-1/2 cube de bouillon de légumes
-1 c. à s. de sucre en poudre
-1 pincée de cannelle
sel/poivre

Préparation :
Peler la navets. Couper les gros en 4. Mettre à bouillir une casserole d’eau salée. Y faire blanchir les navets 10min. Egoutter.
Dans une casserole large, mettre à chauffer le beurre. Y ranger les navets. Les faire revenir 2min. en les retournant. Dissoudre le demi-cube de bouillon dans 2 verres d’eau bouillante. Arroser les navets du liquide. Ajouter le sucre en poudre et la cannelle. Poivrer. A ébullition, réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à évaporation complète du liquide (environ 30min.) Dresser les navets sur un plat de service et servir aussitôt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines