Magazine

Un samedi après midi chez le suédois

Publié le 07 octobre 2008 par Fanny Tizon
Non, je te rassure tout de suite je n'ai pas passé mon samedi après midi en compagnie de Stefan Edberg et c'est bien dommage.
Non donc.
Après un samedi matin chargé: Capuchou au foot avec papa, moi j'ai enfilé ma tenue de Cendrillon: ménage, dépoussiérage, remuage de meubles(ils sont contents ils sont allés voir l'autre côté de la chambre du Capuchou), faisage d'un bon repas, d'une soupe pour le soir, de carottes râpées avec mes douces mains, lessives(au moins 4), nous avons décidé d'aller chez Ikea!
Un samedi après midi, oui... Nous n'avons peur de rien.
Déjà, avant de partir, il a fallut promettre au Capuchou que nous le laisserions à la garderie....Il adore aller chez le suédois à cause de la garderie...
Nous avions une petite idée de ce que nous voulions: un meuble pour ranger les trop nombreuses paires de chaussures qui sont empilées rangées derrière la porte d'entrée, ainsi qu'un nouveau meuble, plus petit, pour la télé.
Une fois arrivés sur place, nous avons décidé de faire le grand tour de la visite avec le Capuchou.
Bien entendu tout ce que je vois ou presque me plait, Capuchou voudrait tout acheter, L'Homme, va comprendre pourquoi, beaucoup moins.
Après avoir vu les cuisines, les salles de bains, les chambres, les placards et les 4 meubles pour les chaussures nous sommes descendus au rayon "libre service".
A ce stade là de la visite, le Capuchou ne voulait qu'une chose: la garderie!
Donc, comme nous sommes de gentils parents toujours prêts à faire plaisir a notre progéniture, nous l'avons laissé. C'est à peine s'il m'a fait un bisou avant que la porte ne se referme!
Nous voilà donc, L'Homme et moi enfin tranquilles pour faire le tour de la caverne d'Ali Baba qui se présentait à nous.
Et là, je me suis rendue compte que je trainais un boulet, le shopping, au bout de 3 minutes, si ce n'est pas pour lui, ça le saoule grave à L'Homme.
Alors me voilà, virevoltant de rayons en rayons, mettant dans mon joli sac jaune, des planches à découper, une brosse verte pour faire la vaisselle, une lampe pour le Capuchou, il y a presque eu une dispute au sujet de cette lampe, parce que L'Homme la trouvait naze et qu'il voulait que SON fils ait la même que lui... Je virevolte mais tout en gardant un œil sur le temps qui passe parce que nous n'avons qu'une heure de "garderie".
Au rayon des oreillers, je sens un regain d'intérêt de la part de ma douce moitié, il cherche, il tâte, il compare et finalement il prend un oreiller ergonomique...Moi je ne dis rien.. Enfin si mais bon hein, un pari stupide m'interdit de dire ce que je pense VRAIMENT!
Au rayon des accessoires de cuisine, je me suis retenue d'acheter un presse citron trop mignon, des poêles trop belles, j'ai même résisté à l'idée d'acheter des jolies assiettes vertes dont j'ai pourtant besoin parce que je casse toute ma vaisselle, et puis encore une fois je me suis raisonnée et je n'ai pas acheté de presse ail... Je n'ai pas un besoin absolu d'un presse ail, mais ne me demande pas pourquoi je trouve qu'avoir un presse ail dans sa cuisine c'est la classe.
Au bout d'une heure il a fallut aller chercher le Capuchou, bon on a un peu hésité et puis comme j'avais laissé le numéro de ma carte d'identité, ils nous auraient vite retrouvés pour nous refourguer le paquet.
Nous voilà repartis dans les rayons pour lui faire choisir la lampe qu'il veut, je te passe le speech de L'Homme quand il a voulu lui faire choisir SA lampe, on aurait dit Pierre Bellemare au Télé Achat!!!
Finalement, comme le Capuchou aime sa maman et que j'ai fait ma bouille triste, il a choisi la lampe que j'avais vu pour lui!
En conclusion, pas de gris, pas de pleurs, enfin pas chez nous hein, parce qu'il y a quand même eu 3 appels au micro pour signaler que deux enfant de 2 et 4 avaient été perdus! Je n'imagine même pas la tête des parents quand ils se sont rendu compte que leurs mômes avaient disparus! Sacrebleu! (ça c 'est pour Pivoine), le coup de stress!!
Côté achats, nous sommes repartis avec des bricoles, mais rien de ce pourquoi nous étions venus!!
Comment dépenser de l'argent que tu n'as pas, pour des choses dont tu n'as pas besoin?
Va chez Ikea!
La lampe de L'Homme
La lampe du Capuchou
Ma brosse pour faire la vaisselle
Mes planches à découper
L'oreiller de L'Homme, avec lequel il n'arrive pas à dormir.. Chuuuttt!!
La nouvelle chaise pour le bureau, c'est en plastique, c'est blanc, c'est froid... c'est un choix de L'Homme....
Tu vois que nous avons été raisonnables....Mais punaise! (Pivoine)C'est pas l'envie qui me manquait d'acheter plein choses!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte