Magazine Culture

Johnny Hallyday : la scène, c'est définitivement terminé

Publié le 07 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Johnny Hallyday Agrandir l'image

La prochaine tournée de Johnny Hallyday sera bel et bien la dernière. L'ancienne idole des jeunes a pris sa décision et elle est irrévocable.

Johnny Hallyday l'a martelé en conférence de presse puis sur TF1 : sa prochaine tournée judicieusement intitulée "M'arrêter là" sera la dernière de sa carrière.

"Oui, c'est irrévocable parce que j'ai d'autres projets dans la tête" a fait savoir le rocker de tous les Français lors du JT de Laurence Ferrari (qui pour une fois n'a pas dû réaliser des audiences trop mauvaises).

Quoi qu'il arrive, Johnny Hallyday ne remontera pas sur scène et ne reviendra pas sur sa décision comme ont pu le faire d'autres chanteurs avant lui. "En 2009, j'aurai 66 ans. Ca me fera 50 ans de salles, avec tous ces jours partagés entre la scène et les hôtels. Il faut savoir s'arrêter pour faire autre chose. Et puis j'ai une famille maintenant".
C'est vrai que vu comme ça, il n'a pas volé un peu de repos. Et puis 66 ans, c'est l'âge de la retraite quand même !

Enfin pas tout à fait puisque s'il arrête la scène, Johnny Hallyday ne met pas un terme à sa carrière pour autant. "Rien n'est jamais fini, la musique on en fera. On me verra sur les plateaux télé car tant que je serai vivant, je serai debout" a en effet tenu à préciser Johnny lors d'une conférence de presse quelques heures auparavant.

Cette décision d'arrêter ne lui est pas venue comme ça. C'est en assistant au concert d'un confrère d'un âge avancé que Johnny Hallyday a pris sa décision. "La décision d'arrêter, je l'ai prise un jour où j'ai vu sur scène un artiste qui avait un peu dépassé l'âge. Cela m'a fait beaucoup de peine. Je me suis dit: 'je ne veux pas devenir comme ça' ".
A votre avis, de qui parle-t-il ?

La dernière tournée de Johnny Hallyday, qui commencera le 9 mai à Saint-Etienne et prendra fin le 23 juillet à Monaco, sera l'occasion pour le rocker d'en mettre une dernière fois plein les yeux à ses nombreux fans.
Histoire qu'on le regrette vraiment, Johnny et son producteur Jean-Claude Camus mettront les petits plats dans les grands pour boucler la boucle et offrir au public du "jamais vu".

"8 écrans géants sur bras robotisés, 1 200 tonnes de matériel, une scène de 2 000 m² (60 mètres de long, 30 mètres de haut et 30 mètres de profondeur) et 10 km de câbles le tout pour un budget de 10 à 15 millions d'euros" rapporte Pure People.

En effet, ça s'annonce grandiose.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines