Magazine Culture

Ugly Betty saison 3 épisode 2 : "Filing For The Enemy"

Publié le 07 octobre 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE DEUXIEME ÉPISODE DE LA SAISON 3 DE UGLY BETTY ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 2 PASSERA SUR TF1 A L'ETE 2009 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Filing For The Enemy

Notre avis : Betty continue son petit bonhomme de chemin, et même si on ne pas dire qu’elle cultive franchement la surprise, on prend toujours autant de plaisir à regarder ses (més)aventures. Des répliques toujours aussi jouissives et des personnages extravagants comme on les aime. Pourvu que ça dure… !

Rédigé par Clément

L’épisode s’ouvre sur une séance photo assez osée. Il s’agit en fait d’une séance photo pour le nouveau magazine de Daniel, "Player Magazine". Comme on peut s’en douter, cette séance ne fait pas le bonheur de notre héroïne…

Voyant que Daniel a rédigé quelques commentaires sur le prochain numéro à paraitre de "Mode", Betty s’empresse de les montrer à Alexis, afin que celle-ci demande à Daniel de revenir travailler à "Mode" mais Alexis ne souhaite pas voir son frère revenir travailler à ses côtés, désormais il a son propre magazine.
De son côté, Hilda commence à se poser des questions sur son histoire avec le Coach Diaz, leur relation commençant à être sérieuse (je vous rappelle que Diaz est marié !). Même s’il tente de la rassurer, on sent bien que leur relation commence à prendre l’eau…
Wilhelmina, voyant que Betty est prête à tout pour faire revenir Daniel à "Mode", et ayant peur de perdre sa place, décide de mettre comme à son habitude un stratagème en place. Elle invite Betty au restaurant et lui propose de devenir son assistante. Betty ne donne aucune réponse.
Mais Wilhelmina ne s’arrête pas là et décide d’enfoncer le clou. Elle s’empresse de dire à Daniel qu’elle a offert un job à Betty. Lorsque Daniel voit Betty, ils se disputent. Résultat : Betty décide d’accepter l’offre de Wilhelmina. Et ce n’est pas le seul coup dur pour Daniel. En effet, il apprend que les grands-parents de son fils ont demandé sa garde. Mais il est bien décidé à se battre pour le garder.
Wilhelmina, détectant un réel potentiel chez Betty, lui fait passer un test. Elle lui demande de lui ramener tout un tas de choses en une après-midi, et notamment une couronne qui se trouve dans un musée. Contre toute attente, Betty réussit. Wilhelmina est impressionnée et décide de faire de Betty sa protégée, au grand malheur de Marc… Elle lui demande aussi d’organiser une soirée pour le lendemain soir à "Mode" pour fêter le premier numéro de "Mode" avec Wilhelmina en tant que rédactrice en chef.
Tony Diaz s’arrête à "Mode" pour récupérer un magazine dédicacé de "Player Magazine" qu’il a demandé à Betty. Marc et Amanda en profitent pour lui voler son portable. Lorsqu’ils regardent les photos, ils voient Tony embrassant une femme, et ce n’est pas Hilda… Lorsque Betty le découvre, elle le dit à sa sœur qui lui avoue la vérité : Tony est marié. S’en suit une dispute entre les deux sœurs à propos de l’infidélité de Tony.
Le lendemain, Betty se démène pour organiser la soirée en l’honneur de Wilhelmina. Marc et Amanda, comme on peut s’y attendre, ne lui sont d’aucune utilité. Marc confie à Betty un sac de lettres à détruire, lui disant que c’est Wilhelmina qui l’a demandé. Craignant de devenir comme Wilhelmina, Betty fait un rêve où elle se voit en rédactrice en chef telle Wilhelmina. Une scène mémorable où Betty et Wilhelmina ne font qu’une seule et même personne : c’est assez étrange…


Betty se met à détruire les lettres que Marc lui a confiées et elle se rend compte qu’il s’agit de lettres félicitant Daniel pour son travail ! Wilhelmina les avait interceptées afin que personnes ne les lise. Elle s’en va donc aussitôt le dire à Daniel, qui n’a toujours pas envie de retourner travailler à "Mode".
De son côté, Hilda a rendez-vous avec Tony, mais il lui pose un lapin. Lorsqu’elle l’appelle, il lui dit qu’il ne peut pas venir car il est avec sa femme.
Christina avait des soupçons concernant son ex-mari. Elle le suspectait en effet de prendre de la drogue. Elle a donc fait analysé des cheveux de son ex-mari, et il se trouve que c’est bien un drogué. Elle lui reproche alors de s’être servi d’elle, et son ex-mari s’emporte violement avant de partir…
Daniel demande à son fils ce qu’il préfère : rester vivre avec lui à New York ou retourner vivre en France chez ses grands-parents. Il choisit bien sûr de rester vivre avec son père.

C’est l’heure de gloire pour Wilhelmina : la soirée en son honneur bat son plein. Mais la fête  va quelques peu être gâchée par deux évènements. Tout d’abord, Betty lui donne sa lettre de démission, ne voulant pas vendre son âme au diable pour réussir. En enfin, Daniel is back at "Mode" ! En effet, il a montré les lettres de fans à Alexis, qui a décidé de le réengager comme rédacteur en chef. Wilhelmina redevient donc directrice artistique. La mère de Daniel et Alexis montre à Wilhelmina à quel point elle la hait en brisant la statue de glace à l’effigie de Wilhelmina. Elle rajoute que si Wilhelmina touche encore à ses enfants, elle aura affaire à elle.

Betty découvre ensuite que ce n’est pas par hasard que Marc lui a confié les lettres de fans de Daniel. Il avait prévu que Betty le dirait à Daniel, qui le dirait à Alexis, et que Daniel redeviendrait rédacteur en chef. Ainsi, il redevient le seul et unique assistant de Wilhelmina.
Dans la scène finale, on voit Christina se faire suivre puis se faire pousser dans les escaliers. Mais qui a bien pu faire ça ? L’épisode se clôt sur la chute de Christina. Est-elle encore en vie ? Si oui, est-ce que son bébé va bien ?
Pas de grandes surprises donc, dans ce nouvel épisode. Les choses reviennent à la normale et tout va bien dans le meilleur des mondes… ou presque. Hilda est toujours coincée dans sa relation avec Tony et Christina a été sauvagement agressée. Si vous voulez mon avis, ce n’est pas l’ex mari de Christina qui l’a agressée comme on aurait voulu nous le faire croire (il s’est montré violant) mais Claire Meade ! En effet, elle s’est montré plus que décidée à faire tomber Wilhelmina, et Christina porte son enfant… Wait and see ! 

Rédigé par Clément

Preview épisode 3 "Crimes of Fashion"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines