Magazine Société

Dépénalisons le monde des affaires, disait-il

Publié le 07 octobre 2008 par Herve75
Lisez un peu :
http://afp.google.com/article/ALeqM5hecQ8RJqQhEnQ1ugsoIAFz5TJw8g
Le patron de la banque Lehman Brothers, tombée en faillite, aurait touché plus de 200 millions de dollars et des versements de dizaines de millions de dollars auraient été faits à ses collaborateurs dans les tous derniers jours de la banque.
Bien entendu, cet homme n'ira jamais en prison, il faut s'appeler Monsieur Machin pour y être envoyé.
Qu'en pense notre président ? Lui qui voulait "américaniser" le crédit en France parce qu'il faut avoir des crédits sur le dos (cf discours de campagne). Lui qui voulait dépénaliser le monde des affaires. Alors qu'il l'est déjà pas mal, nan ?
Aujourd'hui encore, l'Etat se contentera de promesses du MEDEF pour une moralisation, sans loi, dans le cercle très restreint des grands patrons aux jetons à millions ... Sûr que le patron de Lehman Brothers aidera à cette auto moralisation !
Se goinfrer à ce point dépasse l'entendement. Qui pourrait se regarder dans la glace le matin ou supporter le regard de ses propres enfants quand on a un tel comportement ? Les aristocrates de la finance, à la lanterne !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Herve75 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine