Magazine Cuisine

Les 5 commandements du manger HYPE aujourd'hui

Par Rikirpilecook

 

Ah les tendances , une très intéressante source d'expérience et d'analyse.

Mais peut-on parler de tendances en matière de cuisine ?

 

Je vais légèrement bifurquer dans les stéréotypes , mais je resterais tout de même dans la généralité , alors vous aurez rapidement vite fait de vous y retrouver !

J'ai même osé les classer en commandements , pas pour prôner ce mode de "cuisine branchée" , cette mode culinaire , mais tout simplement pour que ce soit plus clair pour vos petits yeux de mangeur .

Geek des fourneaux tu seras .

Geek ? Oui  , un accro des dernières technologies jusqu'au bout ( je le suis à 45% ! ) , mais la nuance avec l'ajout de la spécialisation " des fourneaux" réside dans la volonté irrépressible de vouloir avoir les derniers "joujoux de cuisine " à la mode : Mon Wok , mon moule en silicone , mon cuit-vapeur , ma MAP...

Ne vous sentez pas visé !

 

Un Brin Orthorexique tu deviendras

Les mangeurs fashions font hyper attention. Ils comptent les calories et vérifient s'il n'y a pas de l'huile de palme cachée ici et là. Pourquoi ? La tendance est d'être en forme et vivre plus âgé , et le secret résiderait dans l'alimentation . Enfin , le diktat de la minceur flotte toujours dans les esprits Nutella des gourmands ( et surtout gourmandes ) d'aujourd'hui .

 

 La société des Bio-addict tu rejoindras

Apparemment ( vous n'en êtes pas toujours certains non plus ) , le bio , c'est sain , c'est écolo , donc vous vous y mettez , même si votre porte monnaie en souffre pas mal . Les plus malins ont bien compris que le bio revient à beaucoup moins cher lorsqu'on respecte les saisons et préparent la plupart de ses plats entièrement "maison" .

Un blog de cuisine tu créeras

Parce que les cuisiniers branchés aiment vivre en harmonie avec les progrès de leur époque , créer un blog permet de créer un " carnet de recettes" virtuel et nouvelle génération , où chacun peut mettre ses commentaires et peut à son tour tester la recette.

 

A la cuisine moléculaire tu t'essaieras

Qui n'a pas vu le dernier candidat d'un dîner presque parfait prénommé "Thierry" ou autre , ingénieur ou autre métier " indirectement" lié , se mettre à jouer les " petits chimistes " de la cuisine comme le dit si bien M6 , on aime ou non les goutelettes de ketchup ou les émulsions de courgettes , mais on s'y essaie , parce que c'est uber hype !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rikirpilecook 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine