Magazine Culture

[critique] Dirty Sexy Money S02E01

Publié le 07 octobre 2008 par Anagbmf

Ah… Dirty Sexy Money…La série qui en promettait tant et qui en a si peu montré… Et c’est bien dommage, croyez-moi, je suis la première à le regretter. La première saison était trop courte, arrêtée en plein milieu d’intrigue par une grève des scénaristes qui aurait pu lui être fatale…Si elle ne le sera pas dans le futur… D’abord très enthousiaste, je n’avais finalement pas eu le temps de rentrer complètement et définitivement dans l’intrigue.

Qu’importe, me revoici, un an plus tard, prête à vous dire ce que j’ai pensé des débuts de ce second volet. Et Dirty Sexy Money, c’est un peu le pêché SOAP-OPERA, dans sa tradition de famille aux aventures fleuve. Si Brothers&Sisters est laid, sirupeux et vain (woops…) Dirty Sexy Money est tout en paillettes et en crimes incertains.

Je regrette d’abord, dans cet épisode, l’absence d’un rappel sur ce qu’il s’est passé. Parce qu’on a quitté la série il y a un long moment, tout de même… Et il est difficile de se replonger à nouveau dans le bain.
Ce que l’on remarque d’abord, c’est l’absence de ne serait-ce qu’une mention faite du personnage de Samaire Armstrong. Certes, l’équipe et la jeune actrice ne se sont pas très bien entendus, mais tout de même, rien qu’un petit “oh, mais elle est où ma twin sister, dites donc???”…Non mais, quoi!

L’épisode commence et s’achève en une boucle peu compliquée mais intéressante. L’anniversaire de Nick, son placement devant le fait accomplié, son contrat de Dorian Gray. Parce que les paillettes sont de plus en plus belles, mais les travaux de plus en plus sombres… Simon Elder qui en cache tant, la mort d’un personnage fondamental dans la campagne de la famille Darling…
Oui, pour ne rien dévoiler je ne peux que dire qu’on dirait que la série se fait plaisir avant d’éventuellement partir…Très distanciée, mais assumant profondément son côté “hello, je pourrais rester, regardez ma capacité à faire une histoire fleuve”.

Finalement, on se situe sur trois choses : Nick et ses problèmes, Billy et ses problèmes, Silmon Elder et les problèmes qu’il pourrait apporter à la famille Darling… Brrrr

Oui mais voilà, moi, fan de Mister Sutherland et de Mister Kraus…J’assume : oui, je regarde Dirty Sexy Money et oui, j’aime ça^^.

Dans le prochain épisode…Carmelita va-t-elle réapparaître? Helene serait-elle vraiment morte? Samaire Armstrong aura-t-elle droit à un “hello, je pourrais rester, regardez ma capacité à faire une histoire fleuve”? Nick va-t-il pardonner à lisa?

Non, je suis pas en train de regarder l’équipe des Feux de l’amour dans le Grand Journal!

Dirty Sexy Money

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anagbmf 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines